2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/10/2006, 10h25   #1
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Lightbulb CArburator

Salut à tous!Question peutetre trés bète : je vois des doubles carbus (kadron/empi; webber...) à moins de 600 euros sur des revendeurs de pièces sur net; alors qu'ici dans les forums , on ne jure que par les kadrons qui font au moins 600 euros (d'après les forums).Qu'est ce que les carbu Kadron ont d'exceptionnel?Qu'ont ils de plus que les webber idf?Pourquoi changer les gicleurs? dernière petite question: utiliser des poussoirs d'origine neufs avec un W100 est il dangeureux ou bien faut il encore se ruiner avec des poussoirs spécial AAC perfo?merci
Vieux 13/10/2006, 10h56   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Les carbus Kadron ont été étudiés spécialement pour la cox. Ils onviennent sans adaptation à moteur 1600 de par le choix des gicleurs montés dessus .Ssi on monte un autre moteur, il faut les changer. Les Weber IDf sont souvent des carbus d'Alfa 33 qui n'a forcément pas les mêmes réglages qu'un moteur VW .Il faut donc monter des gicleurs adaptés...
Un arbre à came s'use avec ses poussoirs . Les 2 vont de pair et sont donc à changer ensemble, que ce soit pour un arbreà came d'origine ou perfo.
Il n'y a pas vraiment de poussoirs perfos mais différentes marques qu'il est bon d'associer judicieusement avec le modèle d'arbre à came choisi en fonction des duretés de métal utilisées chez chaque marque...
Vieux 14/10/2006, 08h05   #3
COX-A-TAC
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Ls kadrons sont aussi beaucoup plus facile à régler que les idf. Les kadrons 40 donnent à peu près les même watts que des 36 idf mais sans l'inconvénient des problèmes de synchro, des gicleurs....seulement il faut changer la tringlerie livrée d'origine avec. C'est pas ce qu'il y a de mieux. Ensuite sous les carbus il y a des vis "rebels", qui si ils ne sont ^pas freiner avec du loctite aime bien se ballader dans les culasses.....
COX-A-TAC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 08h46   #4
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
les gicleurs livrés de base avec les kadrons ne sont pas adaptés, on doit descendre mini de 5 points pour que ça tourne bien. Les buses sont faites pour du 1300...

Bref ce n'est pas du plug and run.

Par contre on trouve toutes les pièces à des prix plus que raisonnables. Des kadrons d'occas coûtent 350/400 €, des buses 60€ et les gicleurs 5€ la bète et il n'y en a que 4 .

En teme de réglage, il faut être aussi minutieux pour 2 corps que pour 4.

Il n'y a pas besoin de percer la coque pour les atteindre les vis de réglage, mais c'est quand même bien relou à régler.

Ces carbus sont assez peu sensibles aus mauvais réglages, c'est pour ça que l'on les aime tant sur les vw.
Et en terme de coût ça revient au final moins cher que d'acheter des idf dans une casse à 100€ le set (si si quand n sais compter).

Ton w100, tu peux le monter avec des mahle ou des bilstein, fais quand même gaffe à ne pas prendre de la caca, tu t'en mordras les doidts à court terme.
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 08h15   #5
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Cool

J'ai longtemps fantasmé et je continue (un peu) sur deux double corps IDF ou Dellorto à la place de mes Kadrons .
Mais je peux te dire que ça pousse quand même très fort quand c'est bien réglé et ça ne consomme pas beaucoup plus qu'un 34PICT sur un 1600 (j'en ai fais l'expérience avec mon engle 110)
Sans vouloir être prétentieux, je pense maintenant avoir compris comment ça marche et comment ça se règle .
Viens faire un tour avec moi (je t'envoie mon n° en MP) pour voir comment poussent des kadrons dans un 1776 et tu auras une idée plus précise.
Pour le prix de base, je pense que 525 à 550 euros, ce qui fait augmenter le coût total, c'est quand tu dois changer les buses : 60 euros la paire, et les gicleurs 4 à 5 euros le gicleur comme dis alf plus haut.
A+
Frédéric

PS : je ne suis jamais monté sur un daily équipé d'IDF ou de Dell donc je n'en sais pas plus sur ces carbus, mais j'ai compris que c'est très bien.

Dernière modification par fred1302S 17/10/2006 à 09h09.
fred1302S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 08h29   #6
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
j'aurai tendance à dire que les IDF consomment bien moins que le 34 d'origine en apportant souplesse et puissance.

les Dellorto viennent d'alfa, et sur la base de carbu d'occase, bien sur qu'il faut régler.

Maintenant il existe des kit tout prêts comme ceux de CB qui vont très bien et sont aussi plug and play que du Kadron (si on veut affiner les watt, faut voir) en buses de 28 ou 32, avec une tringlerie de qualité.

il faut pas croire que ces carbus se dérèglent en permanence, le réglage est bien stable, surtout avec une bonne tringlerie !

bref à mon gout, il n'y a pas photo, sauf pour l'accès aux bougies où les Kadrons sont plus faciles à sortir, ou des culasses SA incompatibles avec 2 doubles corps, d'autant que l'écart de prix n'est pas énorme et je pense rapidement comblé par l'écart de consommation

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel carbu sur un 1600 cc snoopymagik Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 18 18/11/2007 19h39

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Vintage Import

Beetle 64

Paruzzi

Cliquez ici

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

VW Discount

Meca-Evolution