Quelqu'un pourra-t-il me donner des infos concernant différents types de carburateurs ?
1) Où puis-je trouver en FRANCE ou Europe des gicleurs, buses, venturies différents de l'origine (plus gros) pour des carbus KADRONS (mis à part chez LOWBUGGET.COM) ?
2) Sur quelles autos les Weber 44 IDF, Weber 48 IDA, Weber 55 DCOE puvaient ils être montés ?
les gicleurs presque tous les revendeurs les ont.
Pour les buses mieux vaut les faire toi-même (pas très difficile avec un tour) si tu ne veux pas les commander chez "lowbugget.com".
Pas d'importation des buses en Europe à ma connaissance.
pour les carbus montés d'origine fait une recherche sur les forums le sujet a déjà été évoqué.
Salut.
# Les 44 IDF, je ne sais pas.
# Les 48 IDA, on les trouvait sur les Ford GT40 et sur pas mal de Formule1 des années 60 (Lotus, Tyrell, etc...)
# Les DCOE sont des horizontaux et je ne savais pas qu'ils existaient en diamètre 55. En diamètre 40, on les trouve entre autres sur les R8 Gordini, en diamètre 45 sur les R12 Gordini, il me semble qu'il existe aussi en diamètre 48.
@+. KENAVO
Tagada Jones
http://www.piercemanifolds.com/weberexplode.htm
Les gicleurs pour Kadron sont dispos chez les revendeurs (gicleurs Solex) ?
Pour les buses (venturis ?), la barre transversale est elle indispensable ?
Puis-je élargir la buse d'origine ?
Si oui, sans la barre transversale ?
l'important c'est de conserver le diamètre le plus petit au même endroit que d'origine et de modifier ainsi les angles de "pentes" de l'entrée et sortie du venturi sur toute leur longueur.
34mm ne fonctionnera bien que si tu as des culasses grosses soupapes et un rapport volumétrique d'au moins 9:1 (avec un engle 125 par exemple)
j'ai un problème, on me propose de faire des buses pour 200 E la paire (lowbugget 40 $ + port) .
Cà peut couter combien ?
Puis je en adapter d'autres autos ?
Sinon où puis je m'adresser pour la fabrication ?
merci