slt a tous je viens de refaire mon 2l type 4 arbre a came web cam 86 poussoir de la mème marque cylindre aaa 94 et carbu 40 delorto d'origine je l'ai mis en route aujourdhui mais les carbus on l'air de s'etoufè quand j'acèlere que faire si quelqu'un a une solution pour me depannè merci
salut,vrais semblablement une prise d'air ou un manque d'essence,tiens t'elle le ralentie une fois chaude? les pipettes de pompe de reprise crache ou pas?pression de pompe a essence correct et suffisante?carburateur en bonne et due forme(gicleurs,joints,conduit propre)?beaucoup trop de solutions,va falloir affiner la recherche!bon courage.kenavo.
C'est vrais qu'il faut déjà commencer par une inspection minutieuse de la propreté de tous les composants (gicleurs et circuits d'essence).
Ceci fait,tu dois adapté tes carbus à ton moteur,ces premiers devant être sous calibré probablement:
En utilisation standard,tu calibres comme suit:
- Buse 34
- Gicleur principale 140
- Gicleur air correcteur 180
- ralenti 45
- pompe de reprise 40
- emulsion 7772.10
Pour une utilisation plus méchante (à 6000trm):
- Buse 36
- Gicleur principale 145
- Gicleur air correcteur 190
- ralenti 55
- pompe de reprise 50
- emulsion 7772.5
Mais il n'y a pas toujours de valeurs absolu donc tu dois proceder à quelques combinaisons pour trouver ce qu'il te convient au mieux.
Bon courage et bon essai!
P.S:je suis probablement parano mais dès qu'on parle de type4 ici,les info et conseils s'éstompent.
slt a tous pour les carbus il ne sont tres propre et fontionne bien quand le 2m corp se met en route il tienne le ralenti mais s'engeorge entre 1000 et 2500 tour au dessus ca va je voudrais juste s'avoir comment les reglès pour que sa tourne pour allez au garagiste jeudi les carbus marchais tres bien avec le moteur d'origne meme en configuration moteur d'alpha