bonjour a tous
j'avais lancer un post il y a quelques temps pour avoir un avis sur quels carbus choisir.
finalement j'ai opter pour une paire de kadrons

je rapelle ma config :
moteur 1600, AAC 110, culasse 041stock (35x39), RV 7.5 ,kadrons 40 neufs avec pipes bugpack et tringlerie scat, 009 avec compufire 10° d'avance, jeux aux culbus 0.15 pompe pieburg avec king a 200 grammes de pression.
je galere un peu pour la mise au point et quelques conseils me seraient bien utiles !!!
les kadrons ont été démontés, netoyés, resserrés.
vis de richesses devissées 1.5 tour, vis de ralenti contact plus 1 tour, vis de pompe de reprise plus ou moins 23 mm du bout de la tige.
demarrage avec les gicleurs d'origine : 130 principal et 55 ralenti :
demarre impec et tient le ralenti a froid, une fois que ça monte en temperature ça commence a merder !!
odeur d'essence, fumée noire aussi bien au ralenti qu'a l'acceleration, ralenti instable et demarrage a chaud impossible
bcp trop riche.
impossible d'avoir un ralenti assez stable pour regler la vis de richesse.
essai avec 125 principal et 55 ralenti :
odeur d'essence au ralenti, accélération nikel et pas d'odeur d'essence ni fuméee noire. mais ralenti instable et toujours demarrage a chaud compliké
trop riche au ralenti, a priori ok en principal ( pas d'essai en charge)
mais a priori le meilleur resultat que j'ai eu au niveau du comportement acceleration depuis ralenti.
essai avec 125 principal et 50 ralenti :
vis de richesse desserrrée de 2 tour : ralenti instable et odeur d'essence
vis de richesse sérré d'1 tour : ralenti instable et petarades et embourbement a l'accel
plus je serre la vis et plus le moteur prend de tour !! vis sérrée a fond le moteur tourne mieux mais impossible d'accelerer, bcp trop pauvre.
est ce que 52 serait bien (j'ai les alesoirs) ou bien c'est un autre probleme et 55 est très bien car d'apres tous les posts que j'ai lut sur les kadrons 55 etant le mini.
ou alors 55 et 125 voir 55 et 120 ou encore 50 et 130 ?
impossible d'avoir un ralenti stable et au regime correct (1000 trs)
voila pour mes premieres armes en reglage de carburation.
synchro non faite, j'attend l'adaptateur pour pouvoir la faire.
je voulais savoir si je dois regler mon allumeur avec plus d'avance avant toute chose ou c'est mieux de la faire histoire d'optimiser encore plus une voiture qui tourne deja bien.
comment savoir si mes gicleurs sont adaptés que se soit celui du ralenti ou le principal
comment faire une synchro ou un reglage des vis de richesse avec un moteur "boiteux"
merci pour les infos...