Suite à l'aide apportée par les internautes, merci loic, mes carbu ont pris place sur mon 1835.
probleme, apres le montage le bug demarre tient le ralenti mais des que j'accelere il calle net!
les carbus ont ete entierement demontés, rien de particulier à signaler, que ce passe t il, prise d'air, gicleur bouchés...
n'hesitez pas à me donner votre avis, c'est la derniere ligne droite et je suis coincé
merci
a+
seb, cox opal club (62)
Peux-tu nous donner ta config. gicleurs et autres et expliquer d'où viennent tes carbus (kit neuf, occase alfa...).
Se sera plus facile ensuite pour essayer de te dépanner.
au niveau du carburateur 3 choses à vérifier en premier.
1 que les pompes de reprise fonctionne (vérifie le moteur à l'arrêt.
2 que les venturies secondaires => les pièces montées justes au dessus des buses) ont été remontés dans le bon sens (vu plusieurs fois et effectivement dans ce cas le moteur cale net vers 1500 tr/mn).
que les tubes à émulsion ont été remonté avec les gicleurs en place ;-)
salut loic, les pompes de reprises ont ete testées avec de l'essence avant de mettre les carbus sur le bloc, les 2 ont ete entierement demontés, mais je vais verifier le sens de mes venturis secondaires, c'est les auxilliaires je penses?
il calle net a 1500 tours et il demarre que si on a acceleré 2/3 fois avant, il tient le ralenti qlques instant mais des le premier coup de gaz, terminé!
par contre tubes à emulsion, je connait pas bien
la seule solution est donc le redemontage, verifier le serrage des pipes et noter les tailles des mes gicleurs, ces carbus, je les ait vu fonctionner sur une cox, elle tournait mal (venturi auxilliaire fondu), mais elle accelerait qd meme
a+
tschuss
seb
Tu peux aussi avoir un souci au niveau de la taille de tes injecteurs de pompe de reprise : trops petits.
Pour ma part, il y avait des 33 à l'origine et ça ne carburait pas génial (gros trous) quand j'ouvrais... je les ai repercé en 50 et puis plus de Pb. Bref, si tes gicleurs principaux + ralenti sont aussi sous-dimensionnés, cela expliquerait tes Pbs.
Mais indiques nous ta config, et le diagnostique serra peut-être plus évident.