Citation:
john_millner a écrit*:
Salut!
J'ai vu chez CB des carburateurs qui, d' après ce que j'ai compris equipent la coxe de jack sachette vous savez quelque chose sur ces carbus????
Il valent mieux que les Berg IDA ?
Je crois que leur diamètre et de 51mm.
Merci a tous
|
Ce sont des 51.5mm Jay-Cee. De mon humble avis totalement inutile sur les moteurs de route à moins d'avoir 3.0L de cylindrée et/ou plus de 220ch à développer au volant moteur.
Un bon nombea de moteurs VW dépassent les 200ch au volant moteur avec de "simples" 48 IDA souvent montés en buses de 42 ou 44mm.
Par ailleurs ci dessous une configuration qui semble bien fonctionner actuellement car elle est commune à quelques moteur VW de 190-220ch. Ce n'est à mon sens plus des moteurs de route, mais le rapport puissance/prix est TRES intéressant pour ceux qui cherche à avoir un moteur puissant pour les runs.
2276/2332cc
culasses wedge ported en 44x38 ou 46x38=> soupapes et ressorts changés la plupart du temps pour des éléments de qualité supérieur
R.V. de 10 à 11:1
48IDA en buses de 42mm ou injection CB
arbres à cames: Webcam 86C ou Engle FK46 ou CB #2289 (l'avantage du #2289 réside dans la plus grande longévité de la distribution grâce à un profil moins agressif que ses congénères)
merged 1 3/4" avec silencieux style Ultra-flow
boitier d'allumage CDI
Il est amusant de constater que plus d'une dizaine de moteurs capable de flirter avec les 200ch vers 6500 RPM actuellement ont cette configuration quasi commune c'est sans aucun doute la preuve d'une configuration homogène pour faire des temps sur 400m=> a copier sans hésiter si l'on recherche à faire des RUNS avec un moteur relativement fiable pour cette exercice et surtout dont le coût reste raisonable étant donné la puissance potentielle obtenue.