Salut Les Pros J Aimerai Des Infos Sur Ce Carbu Il Parai Que Ca Ce Monte Sur Moteur Vw Sans Modif Je Voudrai Essayer Mais Quelle Pipe Me Faut Il ? Et Le Starter ? Alors Si Y En A Qui On Essaye Merci D Avance Ps C Est Pour Mettre En Central Merrrccciiii
Le carbu monte sur la pipe d'origine 1600, il faut faire une petite cale de 20mm d'epais pour "remonter" le carbu sinon ca touche sur la dynamo / alternateur .
il faut de plus alimenter ce carbu par une pompe à essence qui debite une pression de 1.2 bar, et asservir la pression d'essence à la pression de sural; une pompe à essence d'injection peut convenir ( 3.5 bars) mais il faut un regulateur pour la ramener à 1.2
c'est un tres bon carbu, les americains qui veulent des moteur turbo dayli driver en raffolent.
Je dois faire justement ce montage,quelqu'un aurait il quelques photo de ce montage SVP??
Merci d'avance
JLau
P.S.: Pour le regulateur de pression,je pense que le mieux est de recuperer celui du GT,simple,pas cher,forcement adapte et en plus le gars qui vend le carbu l'a souvent egalement...du moins c'etait le cas pour les carbus que j'ai achete...
Dernière modification par apal bug 23/11/2006 à 19h01.
Je vais monter le tout sur ma 1302 German avec un 1600T,par contre mefie toi,la pipe 1300 pour carbu 31 et celle pour 1600 carbu 34 sont differentes...notament au niveau de l'entraxe de fixation du carbu.
Par contre,la cale de passage carbu 34 sur pipe 31 propose chez les annonceurs doit pouvoir aider deja a rehausser le tout,non?
A plus
JLau
salut d'apres ce qui est dit sur ce topic on peus donc monter un carbu de super5 gt turbo sur nos 1600 "je posséde un combi et deux gtt" mais a ce moment la si le carbu ce monte plug & play pourquoi ne pas imaginer de ce fabriquer un collecteur d'echappement d'y mettre le turbo l'echangeur et de se piquer sur une sortie d'huile? sans mettre dessuite 1bar de pression mais simplement 200 ou 300g histoire que le 1600 ne s'esouffle pas dans les montées........il y aurait seulement un souci celui de l'allumage l'aei du gt aurait besoint d'un capteur pmh ca serais prise de tete mais je pense qu'avec l'allumage d'origine combi et seulement 300g de pression ca devrais aller qu'en penssez vous? sinon mettre que le carbu qu'el est l'interet?
pour l'alimentation en carburant il faut soit "bricoler" une pompe d'origine vw (modèle démontable 65->) pour que la pression varie en fonction de la pression de sural.
C'est ok pour 0.5 bars de pression.
plus il faut une pompe électrique 1.5 bars par exemple avec un régulateur à pression différentielle (ok pour 1 bar de boost ce qui est le max raisoanble pour un moteur routier sans échangeur, sans injection d'eau:alcool,...)
0.9 bars suffit pour potentiellement doubler (gain de 100%) la puissance du même moteur en version atmo pour ordre d'idée
avec 0.5 bar le gain peut être de 60-70% donc 80-85ch sur un 1600 stock