Bonjour à tous. Je posséde un 1600 cm3 avec culasse 041, arbre à cannes 110, full flow, pompe à essence PIEBURG et carter d'huile supplémentaire sur lequel je désire monter un carburateur central.
J'hésite en tre 2 produits: le WEBER 32/36 progressif ou le carburateur WEBER de 40 mm.
D'aprés vous lequel est le plus préconidé. Y a t'il des difficultés pour fixer la câble d'accélératuer au niveau de la came du WEBER 40 mm.
D'avance merci pour vos réponses.
Tu n'auras aucun souci a partir du moment ou tu prends le bon modèle de pipe .
C'est a dire celle avec le renvoi de la commande d'accelerateur intégré à la pipe et non la pipe toute simple chromée .
salut moi j'ai un carbu 32 36 et niveau cable je n'ai aucun souci le cable passe par sont chemin d'origine et debouche juste devant le papillon du carbu pour le 40 fait attention ta 2 sortes de pipe ta la chromé en tole et ta celle en alu avec le renvoi pour le cable pour ne pas etre embete prend cette derniere :-D
merci 2332 Nos, pour ta réponse .Je suppose que cette pipe avec renvoi de la commande d'accélérateur intégré se trouve chez tout bon annonceur qui se respecte.
A +
En terme de couple, le 32/36 progressif est-il préférable au WEBER 40 mm en position central?
Les montées en régime sont je pense plus facile avec un WEBER 40 mm plutôt qu'un progressif ( 1 WEBER 40 mm equivalent à une paire de EMPI 40 mm en terme de marche ?)
Merci pour vos réponses.
Les configurations les plus classiques en terme de montage central sur un 1600 sont le 32-36 progressif et le 36DCNF. Ce sont de surcroit celles fonctionnant le mieux...
Si ton Weber 40 est un IDF, n'hésites plus et choisis le progressif...
kads a écrit*:
Les configurations les plus classiques en terme de montage central sur un 1600 sont le 32-36 progressif et le 36DCNF. Ce sont de surcroit celles fonctionnant le mieux...
Si ton Weber 40 est un IDF, n'hésites plus et choisis le progressif...
c'est une histoire de goût.
Les progressifs me servent juste pour les pièces détachés=> on obtient les même performances avec un solex 34 PICT modifié monté sur une pipes d'admission "performance" qu'avec un weber 32/36 parfaitement réglé.
Un DCNF central pourquoi pas sinon un drla ou un idf correctement configuré fait très bien l'affaire du moment où l'on a une configuration moteur adéquate.
Yo,
j'ai roulé avec bonheur de nombreuses années avec un 1600cc / Engle 110
et un 36 DCNF central busé à 32mm*.
* A une époque anté-F4E, les calculs kivonbiens étaient détenus
par des ermites, muets de surcroit...
J'avais donc, empiriquement, augmenté l'alésage des buses de 30 à 31,
31.5 et enfin 32.
Pour un comportement super sympa et une conso de 7/8 litres même avec une conduite "fun".
Même si aujourd'hui cette solution est passée de mode (le 36 DCNF) j'en garde une nostalgie certaine (fin des eighties, début nineties, ça date).
J'avais aussi essayé 32/36 à la faveur d'un prêt, et son principal avantage à mon avis,
est de pouvoir sentir dans la pédale le moment ou le 2e corps s'ouvre,
et si l'on reste sur le premier on obtient une consommation ultra-raisonnable !
Voili, c'était mon expérience, sans argument théorique pour l'étayer,
uniquement du "ressenti", si ça peut aider !