salut à tous j'aimerais en savoir plus j'ai un 1600 d'origine que je voudrais modifier un tout petit peu et je voudrait savoir car j'ai trouver un carbu weber 36 dcnf central pour un 1600 simple admission et donc je voudrait savoir si je met ca est-ce que je vais beaucoup sentir de différence ?? mon moteur est à l'origine là !! merci beaucoup ! :-o
Oh oui!...Ce carbu, bien que peu à la mode de nos jour du fait de sa rareté relative, était la transformation type il y a 10-15 ans. Beaucoup ne juraient que par ça...Il faut juste changer les gicleurs, sauf si il provient déjà d'une VW et tout est OK...
Salut, je fonctionne avec ce montage depuis déjà longtemps; tu vas effectivement sentir la différence. C'est un montage simple mais efficace et fiable. Il te faut cependant changer les gicleurs si ton carbu provient d'une autre marque que VW. Si tu as besoin de précision ou de pièces,(pipe simple admission par ex) contact moi en MP. A+.
Meme question : J'ai pour ma part un 1641 avec un carbu origine (pic3). Pour le 36 DCNF, j'ai lu beaucoup, et le point négatif semble être un déréglage fréquent... Quid ? Et qu'en est-il de la conso ? (mon gros 181 tourne actuellement dans les 10 litres avec son petit carbu).
Hello, boy !
Pour être passé d'un 36 DCNF central en 42 DCNF toujours central sur un 1600 d'origine, ça veut dire que je suis très satisfait de ce type de carbu.
Côté réglage, il ne se dérègle pas plus qu'un autre, bien au contraire, j'ai plutôt l'impression qui est très stable.
Pour ce qui concerne la consommation, je pense que c'est directement lié au poids du pied droit quand le moulin est bien réglé.
Ne pas oublier de mettre les gicleurs qui vont bien. Salutations. Papounet.
Sur un 1300 ou un 1600, Buses 29, Gicleur d'essence 155, Gicleur d'air 180, Tube d'émulsion F36, Ralenti 50, Reprise 40, Pointeau 175, Niveau flotteur 52, Came reprise 42.
Suivant la provenance de ton carbu, tu devrais pouvoir conserver 2 ou 3 gicleurs qui devraient correspondre...
bwv a écrit*:
Avec un dcnf central tu auras les vis de reglages coté turbine
ce qui est bien contraignant.
sauf si tu le monte dans bon sens, c'est à dire cuve disposée à l'avant, comme tout bon montage de carbu qui se respecte. bien sûr c'est plus contraignant pour la commande d'accélérateur...mais un carbu se monte toujours cuve dirigée vers l'avant de la voiture et non l'inverse.