bonjours à tous, j aimerais savoir qui est adepte de ce carbu , moi perso j'aime car ça garde le look d origine, mais hellas pour les reglages je galere un peut, alors si quelqu un avais quelques tuyeaux a me donner sur ce carbu( diametre des gicleurs, caril y en a apparament trois). ça serais cool
merci a tous
Si tu lis l'anglais, je peux t'envoyer par mail un scan d'un hot vw qui explique la procedure de reglage de ce carbu .
la mise en oeuvre est ( très, trop?) complexe pour obtenir un resultat satisfaisant.
enfin, tu l'as, il est monté, meme si je suis pas fan on va t'aider a en tirer le maximum.
a ouais ça serais carrement cool car j ai une petite impression qu il y moyen d en tiret quelque chose ( oui il est deja monte , il a deja ete regicler mais je n'en suis pas satisfais au pire si je galere vraiement je vais surment passer en deux 34 ict )
Je suis fan des carbus progressif, pour les avoir essayés sur d'autres moteurs, c'etait le top, c'est pourquoi je cherche a mettre au point le mien sur mon 1600. Je refabrique actuellement une pipe d'admission complete. Alors si tu as les procedures de reglage, meme en anglais je suis preneur. De mon coté, des que j'aurais pu tester mon proto, j'en ferais partager.
PS: si quelqu'un a des cornes d'admission pour injection centrale,je veux bien les acheter. ou sinon si quelqu'un a des vieilles cornes double admission a pas cher, merci d'avance...
juste une question, pourquoi quite a monter deux carbus, vous ne passez pas directement a deux doubles corps lateraux???
des 36 IDF ou drla y'en a pleins les casses,c'est pas plus cher, c'est pas beaucoup plus compliqué à (bien) mettre au point que n'importe quoi d'autre, et ca marche vraiment par contre!
Dernière modification par offroadbuggy 10/11/2007 à 04h22.
ben en fait vu les performances de ce carburateur par rapport au 32 solex , il y a vraiment un potentiel reste plus cas trouver son reglage (offroadbuggy a tu d autre conparatif de perfs webber pour avoir quelque idee merci)
Dernière modification par darkworms 10/11/2007 à 08h34.
Je suis dans le même cas que darkworms, un moteur un peu modifié (1641- Engle110 - 4/1 motorsport - 009 - 32/36) et à l'ouverture du deuxième corps aucun surplus de puissance, voir même une impression d'engorgement...
De plus je n'ai pas branché le starter, et du coup énnooormément de mal à démarré à froid, mais j'ai l'impression qu'elle se noie direct
Sinon à part çà, ralenti plus stable que le 34 et surtout plus de couple à bas régime
je sais que je vais etre lourd, mais ta config (1641- Engle110 - 4/1 motorsport - 009 -) etait celle que j'avais sur un buggy et j'y avais tout essayé: des 31 pict, puis des 34, puis un dcnf central, puis un idf central,deux 34 ICT....j 'ai claqué un fric fou a vouloir faire qq chose de " simple" avant de mettre un 36 IDF de chaque coté et ce fut une revelation....
y'avais tout.... apres un rapide reglage, le ralentit etait stable, et ca "poussait" ( par rapport aux autres carbus) sur tout les rapports et a tous les regimes....