bonjour a tous je suis en train de collecter des pieces pour monter un turbo sur mon 1835, j ai le garret t25 et l echangeur , donc une configuration en souffle, je pensais mettre un carbu de super 5 gt 32dis , mais avant de me lancer dans l achat je voulais savoir sur quel pipe il se montait exactement sachant que mon budget est assez limite.
merci pour vos precisions
Il te faut aussi la pompe à essence et le régulateur de pression de la super 5 GTT.
Sinon, dés que tu vas suralimenter, tu vas manquer d'essence dans le carbu.
Sinon il faut modifier une pompe mécanique d'origine VW à 2 conditions:
avoir un modèle étanchéïfié au niveau de l'axe de la came de commande (assez rare).
avoir une puissance maxi inférieure à 130ch
sinon il existe des pompes à régulateur différentiel pour moteur à carbu soufflé mais le prix n'est plus le même comme tout matériel spécifique.
Il faut également adapté le carburateur solex au moteur sous peine de prendre le risque de le casser TRES rapidement => le pointeau est trop petit pour un moteur VW de plus de 130-140ch et les gicleurs ne seront pas forcément adpaté à la configuration. En plein boost un rapport de richesse de 11.5 à 12:1 est nécessaire si l'on veut un minimum de longévité.
Les derniers points TRES importants c'est l'allumage et la distribution.
Bref pour faire quelque chose de correct en carbu soufflé il faut comprendre et modifier un minimum si l'on veut conserver son moteur longtemps.
sinon il existe des pompes à régulateur différentielle pour moteur à carbu soufflé mais le prix n'est plus le même comme tout matériel spécifique.
Il y a un régulateur Malpassi adhéquat assez bon marché (c'est la marque qui fabrique le célébre Filter King) dans les 30 €, spécial pour moteur turbo / carbus que l'on peut accoupler a une pompe a essence electrique "gros débit" . Les modéles cités plus haut sont pour des moteurs injection, donc attention à ne pas envoyer 5 bars dans des carbus, ca risque de pas étre marrant :-D :-D
j ai trouver un carbu de gt prepare de la somme vous pensez que ca peut convenir?? buse en 27 ,gros gicleur principale ,ajutage modifier.
merci pour vos precision