2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2007, 14h53   #1
Boris930
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Carbu trop haut pour mon capot moteur!

Salut à tous,
Voilà, actuellement dans la construction d'un Speedster 356...malheureusement, mon moteur, dans sa configuration actuelle avec son gros weber central empêche de fermer le capot moteur

Voilà une photo:
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/589/732/20070503/dyn007_original_448_336_pjpeg_2589732_e8ac5399df26 26b170ffd6078ba225c9.jpg

alors, que faire?....la solution du bourrin (mais qui pourrait esthétiquement être amusante) serait de faire une découpe dans l'intérieur du capot moteur pour le faire passer....le filtre à air serait donc visible par la grille moteur....mais bon, bonjour les galères en cas de pluie!....puis bon, ça me botte pas trop

La solution onéreuse (vers laquelle tôt ou tard, j'avais prévu de faire pour le look plus qu'autre chose)....mettre des carbus lattéraux...dans ce cas, quel kit? sachant que je suis toujours en 1600....idée du budget?

La solution raisonnable....trouver une pipe d'amission double plus courte que celle que j'ai...mais, est-ce que ça existe?

Tant qu'on y est, que me conseillez-vous comme échappement?....un truc "sonore" mais pas trop quand même

Bon, j'attends vos conseils!!

Merci.

Pour ceux que ça intéresse....plus de photos sur mon blog:
http://boris930.skynetblogs.be/
Boris930 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 15h23   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Trouve un deuxième weber une paire de pipes et une tringlerie d'occasion, ça ne reviendra pas trop cher et en plus ton moteur sera beaucoup plus agréable à conduire avec deux carburateurs
Vieux 06/05/2007, 20h01   #4
Boris930
Membre

leproblème, c'est que même sans le filtre sans touche
Vieux 06/05/2007, 21h58   #5
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Disons que si tu avais un "vrai" speedster 356 tu serais confronté au même problème.
Donc en fait soit tu joues le jeu et tu adaptes ce carbu qui n'est absoluement pas prévu pour un speedster 356 et tu fais un trou dans le capot. Soit tu te procures un deuxième carbu identique à celui que tu possèdes déja et tu suis la sugestion de Kombiporsche.

Je doute qu'avec une speedster de repro tu roules beaucoup sous la pluie

Au final c'est pas pour rien qu'il n'y a jamais eu de 356 avec un carbu central....
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 05h48   #6
Boris930
Membre

Citation:
Posté par Madcow
Disons que si tu avais un "vrai" speedster 356 tu serais confronté au même problème.
Donc en fait soit tu joues le jeu et tu adaptes ce carbu qui n'est absoluement pas prévu pour un speedster 356 et tu fais un trou dans le capot. Soit tu te procures un deuxième carbu identique à celui que tu possèdes déja et tu suis la sugestion de Kombiporsche.

Je doute qu'avec une speedster de repro tu roules beaucoup sous la pluie

Au final c'est pas pour rien qu'il n'y a jamais eu de 356 avec un carbu central....

et oui, tu as tout à fait raison ....bon, je pense que je vais me diriger vers un kit Kadron et mettre en vente ce central...
Vieux 07/05/2007, 07h53   #7
2332NOS
Membre

Ou mieux , tu ne revends que la pipe et cherche un 2 eme carbu identique + pipes et tringlerie .
Vieux 07/05/2007, 10h23   #8
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par 2332NOS
Ou mieux , tu ne revends que la pipe et cherche un 2 eme carbu identique + pipes et tringlerie .

oui, mais tous les gicleurs et réglages à revoir !
Vieux 07/05/2007, 10h27   #9
Boris930
Membre

bah, le plus simple est de revendre mon Weber complet avec la pipe et d emettre des Kadron.....me font envie de toutes façons
Vieux 07/05/2007, 11h01   #10
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
As tu pensé à essayer de faire une sorte de "carénage" en forme d'écope, solidaire du carbu, et qui passerrait à travers le capot ajourré ?
Je pense un peu à ce que l'on peut voir sur certaines muscle car américaine. Cela pourrait avoir un look sympa et vraiment original sans pour autant que cela soit trop "tapageur" ( Ca dépende quand même de comment tu le traites ! ) .
Peut être aussi qu'une écope plaçée à cet endroit de la carrosserie pourrait contribuer à forcer de l'air dans le carburateur, surtout si tu le passes avec des cornets et un sytème de petites grilles sur les cornets ou même à l'entrée de cette écope... Enfin cela te ferait t'éloigner un peu de l'esprit de ta voiture qui n'est peut être pas une out-law comme on dit pour les 356..
Selon l'état d'avancement de ta réplique tu peux peut être reproduire ton capot en le moulant pour expérimenter... ( cela peut faire un chouette projet pour l'hiver prochain) même si tu pars dans une voie double carbu dans l'immédiat .
Sinon pour faire dans le style old speed, tu peux investir dans des carbus de 34, cela reste assez proche ( taille ) de ce qui était monté sur les 356. Je crois que c'état des 32 PDSIT ( à vérifer).

A+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation châssis/moteurs 1965-1967 jvila Cox 58-67 9 24/11/2011 01h01
Numérotation Châssis/Moteurs 1968-1970 jvila Post-67 1 02/03/2007 20h00
Haut de capot moteur arraché volkfan CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 19/04/2006 12h55
joint arriere entre moteur et capot faceaface341 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 26/06/2003 12h02
Mon moteur pisse l'huile par le haut ?? Archiviste Archives ancien forum Technique 2 26/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Beetle 64

Speed Shop

Mecatechnic

RetroDiscount

Microprix

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Bugs Are Us