Lut' ja'avais deja fait un post y a qq temps pour demander quoi monter sur un 2.2l tres coupleux de 2000 a 5000... je viens de me prendre une paire de 40drla et niveau config je dois etre a l'ouest
D'origine monté sur les carbu:
Buses 28, essence 118, air 175...(pas regardé le reste)
et ce que j'ai en stock:
buse 32(34 ça devrait etre mieux), essence 148, air 210.
y a moyen de monter ce que j'ai ou je me prend d'autre gicleur et buses ??
merci
148/210 va fonctionner mais plus (trop) riche à mi régime, à voir à haut régime (au dessus de 4500rpm) pas certain que celà aille bien.
Il y a un moment faut être clair.
Oui des buses de 32mm vont limiter la p max et les montées en régime sauf si tu as des culasses style 041stock par exemple dont le potentiel de puissance ne dépasse pas celui des buses de 32mm
Oui des 40drla vont aussi limiter ces mêmes paramètres en comparaison de 45drla en buses de 38mm si tu as une configuration permettant de sortir 160ch par exemple
Mais ta question intiale n'est elle pas du couple de 2000 à 5000rpm? est il possible de monter ce que tu as déjà???
Si tu changes la question au fur et à mesure des réponses, celà ne va pas être facile au final....
Je pense bien entendu que la configuration est adaptée pour sortir du couple dès 2000 rpm!!
un moteur coupleux n'empeche pas d'aller haut dans les tours, on peut allier les deux. je voudrais juste un compromis ideal entre les deux parce qu'apres 5000 si j'ai plus rien c'est dommage.
pas de 041, moteur de 140 cv et 19m.kg de couple de 2000 a 5000, regime max 6500
On joue au devinette , Tu as quoi exactement comme culasse. Le problème ne vient pas d'avoir ou de ne pas avoir de 041 mais plutot savoir si elles sont stock ou retravaillé. Et si elles ont été retravaillé qu'est-ce qu 'il y a eut de fait dessus ?
Si tu pouvais donner ta config.
En connaissant l'AAC et les culasses ca va être un peu plus simple...
Je suis l\'heureux proprietaire d\'une 1303 de 73...
je ne comprend pas tout non plus: tu as déjà 19daN.m de couple (pas terrible sur un 2.2L si c'est la valeur max, c'est ce que l'on peut faire sur un 1915cc/2017cc) et 140ch tu as donc déjà des carbus pour connaitre la puissance: lesquels?
bref que veux tu savoir?
une réponse que tu ne veux peut être pas entendre, si tes culasses sont des modèles capable de 160cfm par exemple monte des 45drla, augmente le RV (si il n'est pas assez élevé) et monte un aac dual lobe avec un lobe center plus grand, celà va "aplatir la courbe de couple" et sortir de la puissance à tous les régimes!!
Soit plus précis dans ce que tu as actuellement
ce qui ne va pas pa rapport à ce que tu recherches.
ce que tu veux arriver à faire.
je sais mais ici c'est un forum aircooled et c'est pas vraiment du aircooled, je connais la config du moulin, mais ça me ferai c.ier qu'on m'aiguille pas a cause de ça .
certain on est sur un forum aircooled après si tu fais un blocage la dessus va sur un forum subaru (140ch 2.2L je suppose que c'est celà).
désolé d'être sévère mais je viens de perdre 10mn pour rien vu que l'on ignore tout dès le départ
sur un Sub si tu veux du couple monte un turbo et/ou prépare les culasses.
pour être constructif monte des buses en 34mm et un bon échappement/allumage, celà te permettra de tenir un 1915cc VW aircooled