voila j'ai un 36 en central que je voudrait mettre sur mon bug mais il est 2 cm trop haut (passe pas sous la coque ) mais il passerait si je l'inclinè legerement vers moi quand je sui en face .quelles consèquence sela pourrait t'il avoir sur sont fonctionement s'il n'est pas parfaitement hoizontale .ou pourai je rouller avec des cornè a la place du filtre green ? SELA EST T IL DANGEREUX POUR MON CARBU (poussiere dedans par exemple ou de l'eau de pluie )
ça peut poser un problème pour la cuve d'essence qui a besoin que le carbu soit droit...
Il existe des filtre à air pour DCNF qui font 4cm seulement de hauteur hors tout...ça pourrait peut être régler le problème...
Y a qu'avec une cox qu'on peut prendre un photo de ses potes comme ça !
Moi je te conseille comme Kads, soit tu achètes un filtre plus bas ou soit t'en fabrique un toi-même. Si tu le penche, ce sera pas la bonne solution. Ton niveau d'essence dans la cuve ne sera jamais optimal est tu aura des problèmes de carburation!
j'ai dèja un filtre bas 4,5 cm .le carbu est un36 idf .et ça passe pas! je pense que la solution serai les cornè qui eu dèpasseron de la coque en hauteur mais me permetteraie de mettre mon carbu bien droit ( j'ai une coque un peu spècial ) mais esque je peu rouler tout le temps avec des cornès sans danger ? ya t'il des petite grille adaaptable pour metre dessus ces cornè? et quel diffèrence ya t'il par rapport au filtre ?
Ben je pense bien que c'est mauvais de rouler tout le temps avec des cornettes!
La différence qu'il y a c'est que ton air n'est pas filtré comme avec un filtre normal donc une usure nettement plus rapide du moteur. Sans penser que n'importe quoi peut se faire aspirer dans les cylindres!!
A mon avis, il n'existe pas de grille pour mettre sur les cornettes! A la limite, tu peux en faire toi-même mais bon, ça filtre pas quand même!
il m' a semblé voir dans un mag (peut-être de tuning) des espèces de filtres plats à mettre sur les cornets. mais alors au niveau de la provenance et de l' efficacité... prrrrrrrrt...
Pour les filtres sur cornet, va voir du côté des revendeurs de pièces détachées d'Alpine, ils sont monté en DCOE à cornet et ils ont pas mal de matos notaments des "chaussettes", espèces de filtre à air en mousse qui vont autout des cornets les envelloppant comme des chaussettes. C'est dispo aussi chez Weber en accessoire der souvenir.
Il existe aussi des cornets avec grilles ou des grilles adaptables pour cornet (une demi sphère que tu replie sur ton cornet) mais je ne me souviens plus où les trouver. Mais ça éxiste.
En bas de page au milieu ref M0850. C'est pas très esthétique mais ça filtre comme un filtre classique et il en existe des tas d'autres modèles.
Si ce n'est pas trop indiscret, tu as quoi comme coque? Une Nova? (rapport à ton pseudo)