Depuis un moment on croise sur le net et ailleurs des
cox équipées avec un carbu Holley 4 corps prévu pour
V8 à l'origine... mais surtout en configuration Turbo aspiré
(c'est plus pratique).
Ma question est: En avez vous déjà vu monté,mais sur un atmo?
En fait serait-il possible d'en monter un, avec pipe maison,
sur un moulin de "petite" cylindrée,genre 1915... ou faut il
plutot de grosses gamelles pour ne pas engorger ?
En fait ces carbus sont facilements dégotables en tres bon état
à moins de 300 euros, et ils sont moins compliqués et chers
qu'un kit double carbus avec la tringlerie...
C'est marrant, parce que je me posais justement la question des transferts de technologies entre les moteurs VW et les vieilles US... Parce qu'à chaque fois qu'on parle de perf pour les vieilles US, il y a toujours (ou presque) des carbu Holley dans le coin...
Quoique j'avais déjà vu dans un post qu'un mec avait réussi à faire rentrer un V8 dans sa cox...
C'est marrant, parce que je me posais justement la question des transferts de technologies entre les moteurs VW et les vieilles US... Parce qu'à chaque fois qu'on parle de perf pour les vieilles US, il y a toujours (ou presque) des carbu Holley dans le coin...
Quoique j'avais déjà vu dans un post qu'un mec avait réussi à faire rentrer un V8 dans sa cox...
exact j'ai les photos ds un mag.
il suffit d'aimer avoir une boite a vitesse a la place du passager.
les carbus holley existent depuis tres longtemps chez les américains (ford t), donc ce n'est pas seulement un choix de perfo.
@+
Parce qu'à chaque fois qu'on parle de perf pour les vieilles US, il y a toujours (ou presque) des carbu Holley dans le coin...
Logique,le Holley est au V8 ce que le Weber est au flat la gamme est tres large, largement diffusé et de ce fait tres abordable pour les roaders,n'empèche qu'un V8 avec 4 48 IDA c'est impressionnant