bonjour , j'aurais aimé savoir si quelqu'un a deja installé un kit carbu hi flow sur un 1776 ? et si oui quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à des doubles corps style idf ou drla? mercipour vos futures réponses
j'ai oublier de préciser que mon moteur tourne actuellement dans un cab avec des hpmx 44, culasse 041 engle 110 et que je n'y trouve pas satisfaction en terme de conduite souplesse bruit d'aspiration trop présent et confort d'ou mon choix du hi flow quite à perdre quelques chevaux , si vous avez des conseils je suis preneur merci
Mon expérience en la matière est très récente mais je viens de monter un 1835 "tranquille" en Hi-Flow et il me semble que le moteur respire parfaitement bien.
Pour ce qui est de la souplesse, ma config était basée la dessus, reprise en 4ème (8x35) à 50km/h sans problème (bien sûr en y mettant les formes) et à partir de 70 ça pousse gentiment mais fermement et de plus en plus.
merci pour vos réponses
dans quelle mesure ma config ne se prete pas au hi flow ?
apparament cela fonctionne sur un 1835
c'est pas une question de cylindrée mais plutôt d'arbre à came. Pour avoir essayé de monter le hi-flow de mon 1915 sur mon 1956, j'ai vu que ce n'est pas parce que les cylindrées sont proches que ça va marcher pareil.
le 1956 est devenu plus que creux à bas régime (il "renaclait") alors que le 1915 est un régal.
Cause : LG 270 sur le 1915 prévu pour un simple corps
WEB 218 sur le 1956 prévu pour un ou deux double corps
Phil a tout dit ce n'est pas la cylindrée qui pose soucis.
j'ai monté plusieurs moteurs en 1584/1641/1699/1776/1835/1915cc et un 2017cc avec carbu hi-flow. , mais la config est imortante notamment l'arbre à cames et les culasses.
Dans ton cas çà va fonctionner, mais moteur peu agréable à bas régime.
Dans le cas de Philoctet, le 1915 est équipé d'un arbre à cames dual-lobe par exemple avec plus de durée à l'admission qu'à l'échappement et un angle entre cames adapté celà pour 2 raisons >>> arriver à optimiser le remplissage au dessus des mi régime malgré le carbu simple corps en ouvrant l'admission plus vite et plus longtemps et limiter suffisamment le croisement pour ne pas rendre le ralenti cahotique et le moteur peu performant sous 3000rpm.
c'est pourquoi je ne trouve pas que ce soit une bonne idée avec ton E110 + culasses 041