Certain font des montages avec un carbu vertical (ex Low Budget avec un DCNF) tout est possible mais généralement vu que le montage est fait sur une cox il faut veiller à ce que ça ne soit pas trop encombrant
Dans mon cas je monte un Dellorto 40DHLA pour le 1915 du buggy avec une puissance espéré relativement élevé (+100cv/l)
Mhh, moi j'aimerai savoir combien débite un 40 DCOE busé en 34 en CFM.
Si quelqu'un àla valeur ou une approximation, ça m'arrangerai, mon bourrin va me demander 220 CFM max et j'ai déjà un 40 DCOE...
D'où la demande d'info.
Si quelqu'un àla valeur ou une approximation, ça m'arrangerai, mon bourrin va me demander 220 CFM max et j'ai déjà un 40 DCOE...
D'où la demande d'info.
220cfm par cylindre...soit 880 cfm pour le moteur.
En turbo, tu peux appliquer un coef de 1,5 par rapport à un atmo.
Pour un cas que je connais : 4 corps d'IDA busés en 45 = 1327cfm (bouquin de Keith Seume-> ce n'est donc pas une "théorie fumeuse" )
Pour 2 40, compter 800 à 850 cfm pour 4 corps. Loïc avait donné les chiffres exacts.
400 à 425 cfm pour 2 corps. x1,5 = 600 à 635 cfm.
C'est une façon d'estimer à la grosse.
avec un 40 DCOE/DHLA il existe/a existé des dizaines de moteurs capable de sortir 200-250ch en aspiré. par contre attention à l'alimentation de la cuve en carburant c'est LE problème principal au dessus de 200ch et c'est ce qui limite la puissance /boost max en grande partie.
ce genre de pointeau (style 2.5mm voir 2.75mm) necessite des gros débits et des pressions TRES faible pour assurer correctement leur fonction (0.1/0.15 bar)