Je voudrais placer mon carbu 36 DCNF dans le bon sens : c'est à dire ne pas avoir les vis de réglages coté turbine.
Mais sur mon carbu, le tuyau d'arrivée d'essence "touche" la turbine :
Alors que sur le schéma du 36 DCNF, il y a un autre système d'arrivée d'essence qui lui doit pouvoir se positionner comme on veut :
- Où peut-on trouver le système comme sur le schéma (car tous les carbu 36 DCNF que j'ai déjà vu, on la même arrivée d'essence que le mien) ?
- Existe-t-il une autre solution (un raccord qui pourrait se fixer) ?
Je n'ai jamais vu d'arrivée d'essence comme la tienne... (me souviens même plus avoir vu récemment un DCNF :-D :-D :-D )... le miens a l'arrivée comme sur ton schéma. Tu dois sûrement pouvoir trouver ça dans une bonne quinquaillerie ! :-D ;-) ou au pire au shop du coin qui pourra certainement te dépanner... :-(
L'entrée est différente mais aussi fixée par une vis comme sur le schéma ou non ?
Je suis en Simple carbu et voici un gros plan de mon arrivée d'essence :
P.S. : c'est bien un carbu 36 DCNF (c'est marqué dessus ;o). Dans la RTA de la SIMCA "1100", il dise qu'à partir de 1975, l'arrivée d'essence est directement "fondu" dans le corps du carbu. Je dois donc avoir un carbu d'après 1975.
J'ai le même carbu que le tien et il provient d'une Simca 1307 de 77.
Pour le réglage difficile côté turbine, j'ai 2 écrous de 11 sertis sur les vis de réglage. Réglage ultra pratique et accessible avec une clé plate...
Plus exactement, il est écrit dans la RTA de la SIMCA 1100 : " A partir des modèles 1976 (Série 6) sur les moteurs 7 cv (3G4) "1100 TI" : carburateur Weber 36 DCNF avec nouveaux réglages et remplacement du raccord d'arrivée d'essence par un tube inséré à la coulée ". J'ai donc un carbu d'après 1976.
Comme j'en ai déja 3 comme ça, je ne vais pas en racheter un 4iéme (
Est ce que la "bidouille" suivante, vous parait faisable (niveau étanchéité, sécurité, ... ) :
1 - je perce au niveau de la flèche "verte",
2 - je coupe l'arrivée d'essence (la croix "rouge"),
3 - puis, je soude cette arrivée (tuyau en cuivre) à froid (avec une pate d'aluminium) au niveau de la flèche "bleu".