J'ai entendu dire qu'il était interdit de rouler en "caravane" (a savoir plusieurs voitures qui se suivent et non pas la remorque dans laquelle on jette la belle doche pour rouler peinard...)
J'aimerai bien en savoir plus à se sujet car on parle tous de caravane pour les meeting mais si c'est pour prendre des prunes !!
Voilà, il est vrai que normalement les voitures se suivent toujours sur la route mais si il sagit de 30 cox par exemple.... ???????
De mémoire, légalement une "caravane" ne doit pas faire plus de 50m de long. Si celle-ci fait plus, elle doit être coupée en tronçons de 50m séparés par 50m entre eux pour permettre aux automobilistes de doubler.
C'est de mémoire donc à verifier pour les longueurs dans le Code de la route, mais je l'ai pas sous la main pour l'instant.
C'est valable sur route à 2 voies (pas sur les 4 voies où l'on peut doubler) et si la vitesse de la caravane est au max de 60 km/h.
Je n'ai rien trouvé dans le code 2003 traitant de la circulation de véhicules privés en convoi.... ledoyen, si tu as la ref article des données que tu donnes je suis preneur!!!!
Par contre, c'est sur le-non respect des distances de sécurité que ça pourrait flancher....mais bon........
En fait le principal c'est d' être prudent et de se laisser doubler, en respectant le code de la route. A partir de là je ne penses pas qu'on nous dise quelque chose.
et aussi de doubler une mobylette ou un engin agricole si la ligne blanche qui separe les voies est continue...( mais la je dévie du sujet...) ;-)