Salut,
J'ai acquis récemment une 1300 de 68 et je suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit par Kads sur son comportement dans la circulation moderne.
Il n'y a pas d'assistance de freinage (servo frein) mais saches que cela n'est pas nécessaire, l'efficacité du système de freinage a été parfaitement étudiée pour le gabarit de la cox.
Les 1500 sont les seules cox d'avant 70 à avoir des freins à disque à l'avant de série.
Le circuit éléectrique est en 12 V à partir de 68 mais uniquement sur les 1300/1500.
Les 1200 conservent le 6 V jusqu'en 72 au delà de cette date, l'équipement passe en 12 V mais certaines restes en 6 V (souvent des séries spéciales ou "économiques").
Une petite photo (c'est le moins qu'on puisse dire !!)de la mienne qui me sert maintenant quotidiennement (50 kms / jour):-D :
1300 de 68, modèle autrichien, 140000 km d'origine, moteur 1200 et type 11D1.
Malgré sa motorisation 1200, elle a toutes les caractéristiques d'une 1300 (12V, pare chocs, chromes, ciel de toit,etc...).
Ce modèle n'était pas dispo pour la france, les performances bien que modestes ne m'empêchent pas de prendre l'autoroute (limité à 110 km/h sur mon tronçon trajet).
J'en ai profité pour placer ma 1300 "spéciale" :-D
J'espère que tu trouveras celle qui te convient.
JR