Les caches poussieres caoutchouc de rotule de direction permettent d'étancher l'orifice autour de la bougie à la perfection.Depuis 2 ans ils tiennent le coup.8 euros pour une assurance vie des culasses!
Pas cher non!
Excellente trouvaille, ingénieuse et économique ! Bravo !
Mais ces rondelles de caoutchouc ont elles vraiment un rôle nécessaire pour le refroidissement des culasses ? Est ce dangereux pour le moteur de rouler sans ?
Mais ces rondelles de caoutchouc ont elles vraiment un rôle nécessaire pour le refroidissement des culasses ?
Un role impératif...
La culasse c'est un point chaud du moteur, un endroit à refroidir en priorité. Si pas de caoutchouc, l'air chaud se fait la malle dans ton compartiment moteur sans avoir refroidi la culasse, et en + est ré-aspiré par la turbine... Qui donc va tenter de refroidir ton moteur avec de l'air chaud...
Bref, oui, il faut avoir impérativement ces rondelles : eviter les modèles Brazil qui sont juste "posées" sur le couvre-cylindre, preferer le modèle allemand d'origine qui s'emboitait dedans, bcp + étanche!
Pour les mêmes raisons, il est de bon gout d'avoir les joints de tour moteur en bon état... :-D
Quand à fusiller un moteur uniquement car tu n'as pas ces "rondelles" en place, je n'y crois pas. Mais cela va contribuer à faire chauffer ton moulin, et s'il n'est pas irréprochable par ailleurs, les calories vont s'ajouter... Allez, un beau geste! :-o :-o :-o
A ce jour on les à trouvé chez MDC,Scara B et tous leurs revendeurs.J'espère que cela pourra continuer car VAG ne tient plus les originaux (caches bougies bien sur !).
Ceux récupérés sur des vieilles rotules sont encore
meilleurs au niveau élasticité.
A+
Ce qui est étonant c'est qu'ils résistent à la chaleur beaucoup
mieux que les anciens opturateurs d'origine VW.Quand ces derniers étaient encore dispo je les changeais dès qu'ils durcissaient c.a.d aux environs des
10 000 kms,aujourd'hui j'ai un jeu de caoutchoucs de rotules sur un 2016 cc qui ont 27 000 kms et qui restent toujours élastiques donc étanches.
Pour répondre à une question précédente:
avec des culasses double entrée un orifice de bougie laissé libre pendant 100 kms à allure soutenue entraine une félure de culasse à coup sûr,et avec des soupapes d'échappement de qualité médiocre au mieux on fond le bord de la tête de soupape et au pire la tige se coupe et le reste se met en travers de la chambre de combustion et badaboum plus de moteur du tout!!!!!!
Le pire c'est que c'est du vécu (plusieurs fois!) et pas de la théorie..