merci bcp a tous...
s'est pour un 400drz.
Mono refroidi par eau 4S/cyl "4soupape quoi!!!"

RV = 11.5:1
Carbu il me semble mais je me demande , si il n'y en a pas qui sont sorti en injection""""je ne sais plus!!!""""
la chambre de combustion doit faire a peu près d'après mes calculs 34.8cc.
Pour une suralim à 1.6 Bar je dois augmenté sa taille à 53cc "RV = 7.5:1"si je ne veu pas faire appel a un capteur de cliquetis....
Citation:
|
d'origine,je refait plus souvent une segmentation que je change mon pneu avant.
|
holala!!!! on m'avais dit que sur un mono les segments s'est tout les 25000km mais je ne m'attendais pas à sa quand mème...
Sa te reviens a combien cette petite opération ????
Vu la fréquence des changement , je suposse que sa doit ètre facile d'accès et que sa ne demande pas trop d'heures de boulot nan?????
au niveau du bas moteur , il est réputé très fiable et increvable...
Donc je pense que sa vas surtout ètre la segmentation et l'embrayage qui vont vite se détérioré...
au niveau prépa atmo, on en vois bcp mais difficile de passé les 65ch, et encore avec une augmentation de cylindrée pour passée en 450cc.
Turbo calculator m'annonce dans les conditions d'origine , une suralimentation possible a 0.66bar.
s'est loin des 1.5bar mini que je veu atteindre.
se n'est qu'un projet , en réalité je rève d'un DUKE3 turbo, car la partie cycle de la bécane saura tenir 100ch et mème plus...
L'avantage étant les sensation du mono , le poid du mono , et la puissance d'une grosse cylindrée;;; avec une patir cycle en béton... le rève quoi.
Désolé de parler de bécane ici...
Se forum me plait;;;; on trouve bcp de personne compétente en méca et s'est un plaisir d'épongé toute les connaissance dont le forupm recèle.
Sinon a part sa , j'ai bien compris comment les capteur de cliquetis fonctionne mais je me pose toujours des question pour une adaptation simple sur un bloc moteur quelconque

.
je parle du pilotage de l'allumage.
Sa dois ètre faisable autrement qu'en réalisant un pilotage complet par microcontroleur!?!?!?!?
merci d'avance