Une prise d'air sur le carbu ou la pipe d'adm, le principal c'est que cette prise d'air doit se situer impérativement SOUS le papillon des gaz.
Je suis pas du tout d'accord avec çà, désolé Kanrinin donc le mot IMPERATIVEMENT n'est pas correct puisque TOUS les moteurs que j'équipe d'un allumeur à capsule de dépression ont la prise d'information au DESSUS du papillon quand il est en position normale de ralenti.
Il suffit de mesurer la dépression dans la pipe d'admission au ralenti pour s'apercevoir que ce n'est pas du tout un bon système.
Ceci dit , la capsule de ton allumeur d'origine est prévue pour être reliée au carbu d'origine. Si tu as un 36 IDF, le mieux est de changer d'allumeur pour un meilleur fonctionnement et de monter un allumeur centrifuge sans capsule de depression...
Ma seule excuse? J'ai posté au réveil (oui oui à 12h30...)
Donc voilà, pour ma part, j'ai toujours utilisé des 009 origine ou modifié.
je n'ai rien sur ma pipe pour me brancher dessus .mais sur l'idf ya surement un endroit ou le relier (un appendice?) si je ne relie pas ce tuyau esque ça va dèmarer? JE VOUDRAIT ESSAYER AVANT DE CHANGER MON ALLUMEUR .deja pour voir si le kit carbu fonctione bien
Dernière modification par apal bug 28/01/2007 à 17h23.
Salut,
j'ai un 36 idf sans sans prise de dépression.Et c'est d'origine.(peut etre que tu as le meme).Par contre, j'en ai 3 autres avec la prise. Je pense que sur une paire d 'idf, d'origine il n'y en a qu'un d'équipé de cette prise. Le droit ou le gauche, je ne sais pas (mais peut etre que je dis une bourde...).
Sinon, j'ai essayé le montage central. Depression branchée ou pas, la différence n'est pas flagrante en terme de sensation de conduite, et le moteur démarre sans probléme dans les 2 cas.
Par contre c'etait tellement dificile à mettre au point (du moins pour moi, car je ne suis pas un pro) que je suis vite passé aux doubles carbus.