Confronté à l'usure de la capote de ma 1302 LS, je suis face à 2 alternatives: faire appel à un sellier qui la fera "sur mesure", ou l'acheter directement.
Ayant déjà discuté de ce pb, il est ressorti que le sellier fera qqchose de nickel, pour prix un peu supérieur à une capote neuve, alors que si on achète cette dernière directement, elle sera certes moins chère que l'artisan, mais il se peut qu'il faille faire appel à des "bidouilles" pour qu'elle rentre sur la voiture.
Si vous pouviez me faire partager vos expériences,
salut j'ai pour ma part posseder une 1302ls de 72 capote hs donc jai prospecter et jai trouve mon bonheur a la frontiere Allemand kit complet avec couvre capote pour un peu plus de 7000frs en alpaga sans vitre arriere jai mis une petite semaine pour effectuer loperation avec il est vrai quelque bidouille mais le resultat ete la et beaucoup moin chere que chez le sellier bon courage
Et puis qui a dit que le sellier lui meme ne bidouillait pas un peu ? Faut toujours bidouiller pour que ça rendre, c'est pas pour ça que le résultat ne peut pas etre nickel...
Courage en tout cas. :-) :-)
\"Never Drive Faster Than Your Guardian Angel Can Fly\"
J'ai du changer celle de ma 1303, j'ai acheté complète chez Hoffmann Speedster (www.hoffmann-speedster.de) :
* La capote (en toile qualité mercedes)
* Le matelas d'isolation
* Le ciel de toit
* Les cables et les ressorts
Le tout pour 1000 euros (j'avais déjà le couvre capote). D'ailleurs elle est visible sur Paris si quelqu'un veut voir ce que ca donne avant de commander.
Pour le montage, quelques compétences me semblaient nécessaires, je l'ai donc fait monter chez un sellier à Levallois (le même que 8-Ball je pense, je peux vous filer l'adresse), qui a démonté l'ancienne capote et installé la nouvelle pour 700 euros.
Au final c'est vrai que ce n'est pas donné, mais vu la durée de vie de ce genre de pièce (l'ancienne était d'origine et avait donc duré 30 ans), je pense que ca vaut la peine.
En résumé, pour un ss doué en mécanique, l'idéal est d'acheter l'ensemble et de le faire monter par un sellier. Ca revient un peu plus cher (main d'oeuvre), mais comme c'est une pièce maitresse de la voiture, garante de son étanchéité, faut pas se rater, et confier le travail (pour les novices) à un pro.
A moins de trouver une ame charitable dans la région de Cognac pouvant m'aider...