2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 11h24   #1
RIC 87
Membre

Inscrit depuis : août 2008
Question capacité d'huile 1835 avec radiateur sup

salut, j'ai installé un radiateur d'huile ventilé sur mon 1835, quelqu'un peut me dire combien dois je mettre d'huile en plus des 2.5L du moteur ?
je pense avoir forcé un peux trop car j'ai une fuite au niveau du support qui remplace l'ancien radiateur, quelqu'un à t'il deja eu se probleme

merci
RIC 87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 12h03   #2
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
ca ne va pas biel loin, et dépend de tes longueurs de tuayux, mais ..
tu n'as pas de jauge ????

une fuite au niveau du support de l'ancien radiateur n'aurait rien à voir avec le niveau, mais des joints mal montés
Vieux 23/06/2009, 13h52   #3
RIC 87
Membre

je suis au max a la jauge, les joints de la platine sont neufs et j'ai bien fais attention au montage, par contre je suis aux alentours des 3.5 L dans le bloc facilement au niveau des tuyaux le radiateur est au dessus de la boite en gros il y 1.5 M
un excedant d'huile pourait creer une fuite je pense , par contre je n'ai pas d'huile dans la boite de mise a l'air donc si il y avait trop de pression il devrait surement y en avoir ?
Vieux 23/06/2009, 14h18   #4
DRED
Membre

Inscrit depuis : février 2007
attention plusieurs type de joints dans les pochettes de neuf/fonction du carter
3,5 litre pourquoi pas ça parait pas délirant
Un excedant d'huile ne pourra jamais créer une fuite d'huile à ce niveau (on parle bien au niveau de la platine qui doit être perçue comme le prolongement des galeries d'huile sous pression et non comme une extension de la partie interne du carter...)
En revanche tu pourrais (effectivement) plus facilement retrouver de l'huile dans la boite de mise à l'air en cas de surplus d'huile dans le carter...mais ça n'a rien d'évident...
DRED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h15   #5
RIC 87
Membre

un pote me dit que ma boite de degazage est peut etre trop petite se qui pourait mettre le moteur en pression et provoqué des fuites , il est vrai que je me suis apercu de la fuite apres avoir branché la durite de reniflard d'huile sur la boite de degazage alors que elle n'y etait pas avant, les 2 autres durites etant prise sur le cache culbu , faut t'il mettre un filtre sur le reniflard , percer quelques trous dans la boite de degazage ?
Vieux 23/06/2009, 18h47   #6
coxabil
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via MSN à coxabil
salut, perso, ce que je ferais, (mais je n'ai pas la science infuse non plus) , simplement j'ai eu quelques déboires avec mon circuit d'huile à la mise en route de mon 1955cc .
Vidange totale du moteur, puis remise en huile jusqu'à moitié jauge, roulage en surveillant la pression durant 3/5 bornes, laisse refroidir, puis appoint d'huile comme sur tout moteur.
coxabil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 19h17   #7
steph1970
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
bonjour, j'ai eu le meme probleme avec mon 2100, j'ai refoulé jusqu'a faire une ventil directement sur le bloc mais au dessus du niveau d'huile maxi, maintenant il faut surveiller jusqu'a ce que ton circuit soit totalement plein (durits, thermostat.....) et faire l'apoint , pour infos avec un "petit" carter sup je suis a 6,5 litres...
steph
steph1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 22h34   #8
RIC 87
Membre

merci les gars rdv a chimay
Vieux 26/06/2009, 18h50   #9
RIC 87
Membre

j'ai revidengé, et remis a peine 3L et je suis au maxi sur la jauge, par contre j'ai installé un filtre sur le reniflard et un autre sur la boite de mise a l'air mais l'huile crache par le reniflard, est se que la boite de mise a l'air est trop petite? elle et raccordée aux caches culbus , est ce bien de mettre des filtres, est ce que je peux entrebailler la boite de mise a l'air pour laisser plus d'evacuation ?
merci
Vieux 26/06/2009, 18h58   #10
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
l'important c'est d'avoir suffisamment d'huile pour pas déjauger >>> mano pression d'huile !!
après moins on en met mieux c'est.
Pour le sytème de reniflard, tu as surement trop de souffle, soit la ventil interne de ton carter est insuffisante (carter alu non modifié?), soit tu as un % de fuite trop élevé sur la segmentation.

un reniflard efficace doit avoir un volume suffisant, une sépartion air/huile, une mise à l'air libre et une aspiration par le système de carburation.
plus le niveau d'huile sera bas (mais suffisant), moins le problème sera flagrant (volume mort plus élevé).

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thermostat d'huile pour radiateur extérieur buggyT4 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 24/04/2008 12h42
Radiateur d'huile 1600 DA AS41 Martc14 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 02/11/2007 09h42
1835 reglage chauffe et niveau d'huile poi Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 08/08/2005 15h05
Quantité d'huile moteur + radiateur d'huile suplémentaire droopy250 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 22/06/2005 13h44
radiateur d'huile merni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 24/04/2004 12h18

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Coxobus

Dream Machine

Mecatechnic

Transporter Services

Vintage Import

Meca-Evolution

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Speed Shop