N'écoute pas "on", et fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu le moteur de cox.
Le calorstat en bon état régule la température du moteur, des tropiques aux pôles.
Si tu le supprimes, tu vas alonger le temps de chauffage du moteur, donc son usure.
N'écoute pas "on", et fais confiance aux ingénieurs qui ont conçu le moteur de cox.
Le calorstat en bon état régule la température du moteur, des tropiques aux pôles.
Si tu le supprimes, tu vas alonger le temps de chauffage du moteur, donc son usure.
merci lucas
mais si je doit montée avec mon bus 10 ou20 bornes de cote en 2 ou 3(vitesse) en pein massif central par 30° ext jai peur!!!
quelle temp d huile maxi peut il supporté?
si elle monte trop haut que faire?augmenter le régime pour ventilé plus? ou le diminuer!
je pense au vacance et je me dit qu un bus, ces lourd ,ca avance moin vite, donc ca refroidit moin.
sinon, sur mondernier T2, c'est la concession VW qui a supprimé le calorstat !
ce n'est pas bon de rouler avec de l'huile froide je sais, mais je n'ai pas eu de soucis particulier ni sur T1 ni sur T4 à cause de cela.
par contre sur le T4, j'ai eu un blocage du thermostat en position fermé, et pour info le bus c'est arrêté lorsque un boîtier électrique a fondu par la chaleur, coupant l'allumage.....
Je n'ai pas pu toucher le pare-choc et le capot moteur pendant 15mn !!
-> supression définitive du calorstat
heureusement, pas de bobo sur le moteur !!!
heureusement, pas de bobo sur le moteur !!!
C'est étonnant !
C'est quasi impossible avec le thermostat d'origine. Ce thermostat en forme d'accordéon, quand il casse, laisse les volets grands ouverts par le ressort de rappel.
Il existe, un nouveau thermostat à proscire totalement, un tube rempli de cire avec un gros ressort autour. A jeter immédiatement, il tombera en panne, bloquant les volets fermés.
C'est étonnant !
C'est quasi impossible avec le thermostat d'origine. Ce thermostat en forme d'accordéon, quand il casse, laisse les volets grands ouverts par le ressort de rappel.
Il existe, un nouveau thermostat à proscire totalement, un tube rempli de cire avec un gros ressort autour. A jeter immédiatement, il tombera en panne, bloquant les volets fermés.
Etonnant ?
quand il casse ou si le cable casse OK, c'est censé rester volets ouverts.
mais cela n'est pas arrivé
mais avec le thermostat et le système de comande d'origine:
mais si le cable coince !! perdu !
et si le thermostat ne s'allonge plus après déformation ce qui m'est arrivé, perdu également !!!
la difficulté actuelle réside plus dans le fait de trouver des thermostat" NOS "germany à prix correct.
Et que penses-tu de ce thermostat là??? As-tu un retour d'expérience sur ce dernier???
J'en ai un perso de monté depuis des années et il semble fonctionner correctement.