2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2005, 15h13   #1
yves23
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
calibrage double carbu et analyseur de gaz

bonjour ,j ai recemment installé sur mon 1600 2 drla en 40,et j en suis a paufiner les reglages des gicleurs (buses 30;air 195,ess 135;ralenti 52,reprise 45).les essais route paraissent bien mais j aimerai aller plus precisement dans le reglage afin d etre sur d etre dans les ratios 14,7:1 et 16:1, recherches faites il existe soit des analyseurs de gaz(au moins 160e) soit le systeme de la bougie'transparente'(45e);ou installation de sonde lambda.j aimerai donc connaitre vos avis et experience quand a l utilisation et la precision de ces appareils et savoir si il existe d autre methode afin d etre sur du reglage des carbus
yves23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 19h39   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: calibrage double carbu et analyseur de gaz

sonde lambda de qualité préchauffée et sonde EGT=> ce sont de bons indicateurs de la richesse.
Vu tes réglages tu dois en dessous des 13:1 à mi régime/charge modérée => quitte à sacrifier un tout petit peu de puissance tu peux descendre avec un principal en 125 ajutage 180 => a priori tu auras une richesse plus constante sur la plage d'utilisation
Inutile de passer au dessus de 15:1 il est préférable de préchauffer l'air d'admission plutôt que d'appauvrir le mélange si c'est dans un but économique.(en prenant l'air sous les cylindres) L'optimisation du point d'allumage/régime et charge moteur est également un point à ne pas négliger car il permet simultanément un meilleur rendement ET une plus grande puissance/souplesse disponible.

Nos moteurs VW apprécient également le changement d'AAC (pas un modèle "racing" bien entendu), l'augmentation conséquente du R.V. et la pose d'un échappement avec moins de contre pression que celui d'origine => tout celà va dans le sens d'une consommation en baisse et d'une plus grande puissance utilisable.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 21h06   #3
yves23
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Re: calibrage double carbu et analyseur de gaz

merci pour ces reponses .par contre pour le ratio air/fuel je n est pas compris car si je baisse le gicleur d essence ET celui d air je ne risque pas de me trouver dans les memes proportions?pour etre plus pauvre que 13:1 afin d arriver au alentour de 14:1 il ne faut pas augmenter l air OU diminuer l essence?
concernant l allumage j ai installer un transistoriser(enfin je crois :-D ) de l alfa sur laquelle j ai pris les carbus.regler a 8 degres d avance a la lampe strobo.apres recherche sur le site j ai vu que je ne suis pas le seul a avoir installer ce genre d allumeur(bosh 050) mais je ne sais pas si c est bien ou pas pour ma configuration et pour nos vw en general.en tout cas la montée en regime est plus franche et plus longue et le regime de ralenti plus 'rond' et stable(cette difference a ete faite avec le carbu central d origine) et plus de vis platinees a surveillees..
a terme j aimerai installer un aac mais je ne peu pas ouvrir mon bloc pour le moment faute d atelier.
mon pot d origine commence a ressembler a du gruyere donc j ai prevu de le changer contre un +'perfo'mais j ai l impression que ces model sont souvent bruyant,j hesite donc a rester en origine.
pour la sonde lambda je crois me rappeler d un post qui parlait d un kit(sonde + mano) chez C...aux US.
yves23 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

RetroDiscount

Coxobus

Beetle 64

Speed Shop

Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Microprix