Je voudrais des conseils pour toutes les petites pieces de mes carbu 44 (buses jicl. ralenti, principal ....).
Donc pour info :
T4 2L CJ (sur cox), 2x44 idf, pipes courte B.A.S, culasse 914 39x44 double ressort, AAC 316 B.A.S, Rampe Poussoire villo tige de culbu et poussoire origine, bielle origine -37g (leger poli),compression 9.3, V.M 215 de CarConcept, Pot 4/1 + 2 silencieux B.A.S, 050 electronique.
Ps: pour l'avance du 050, aussi quelques conseils ...
Ps2: une petites estimation de la puissance...
d'avance merci
Oui,je le connais, mais je ne voulais pas en resta la car je n'aurais que le mini <-> maxi de chaque donnees, et c'est vrai que cela est tres bien fait :-D :-D,mais je voulais avoir aussi une donnee assez 'importante' a mon avis que je n'ai pas trouver : l'experience de chacun pour tel ou tel choix pour une config tres proche de la mienne voire identique (on sait jamais)!
Car je ne sais pas si la tailles des soupapes ne vont pas influancer le choix des buses et autres ....:-?
Bon cas echeant il reste la question de l'allumage et de la puissance .... ;-)
Les tableaux donnent des valeurs de bases.
Tous les conseils te donneront des bases par empirisme.
Rien ne remplace le réglage "sur place".
On peut juste essayer de t'orienter dans l'évolution du réglage par rapport à une base au vu de la description de symptomes que tu nous aura faite.
Donc je voulais avoir un config avec un bon rendement (quite a mettre du conbustible autant qu'il soit bien 'cramer').
D'autant plus que les buses/gicleur/... qui sont livree avec les carbut ne corespondent pas toujours a notre config....
donc voila ma motivation premiere : une obtimisation du rendement plutot que de resoudre un probleme (quoique le moteur est en rodage donc les problemes sont plutot devant, enfin si probleme(s) il y aura ...:-D )
Mais ce week-end je regarde se que j'ai et je vous dis ca
baby-boom a écrit*:
Bon apres une visite des carbus ma config (pauvre a mon gout): air 175 principal 135, buse 32, tube d'emultion F11.
Alors plutot faiblare tous ca ?
Ne serait ce pas des buses de 36mm plutôt que 32mm?
Bein pour etre franc, hier soir avec la lampe electrique j'ai bien cru voir 32 !
Mais je n'en suis pas certain ! mais il exite des buses de 32 pour les 44, alors pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit je cherche un 'nouvelle' config (alors si on me propose une config avec des 36 et qu'il s'avere que j'ai des 36 alors tous va bien, sauf que pour les gicleur, la, je suis sure de mes dire)
les gicleurs sont ceux d'origine et normalement les buses en 36mm
une base de départ
ralenti 60
principaux 145
ajutage 190
vérifie les niveaux de cuves qui ne sontjamais corect d'origine ainsi que la pression de carburant.
la puissance autours de 130ch correctement réglé à mon avis mais celà varie d'un moteur à l'autre: travail des culasses, valeur de chasse, équilibrage des volumes, alignement des conduits, réglages carburation+alumage.
Pour l'avnace maxi tu peux tabler sur 32° avant le PMH car tu as un rapport volumétrique relatvement élevé/l'arbre à cames et au potentiel de remplissage.
un 324° aurait été plus adapté sans pour celà rendre le moteur très pointu.
ralenti 50 ! (je l'avais oublier)
Pour les cuves c'est quoi cette histoire de niveau ?
Pour l'avance de 32°, a combien de tr/min ?
Les conduit sont alignes, chasse de pres proche de 1, travail des culasses a estimer (si quelqu'un est dans la region ...)
Merci pour ces infos, et toutes les autres avenir .....