2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2006, 12h57   #1
coxafond
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à coxafond
Question cale sous la pipe d'admission et 36 idf

Bonjour a tous,
voila mon probleme, j ai achete ma 1302 il y a 4 ans et j ai decide pour la restauration complete d ouvrir le moteur, jusque la rien d anormal. Seulement en remontant le moteur j ai remarque une cale sous la pipe d'admission (equipe de 2 36 idf), est -ce que cette cale est utile? je pense d'aprés ce que j'ai vu que ca ne sert qu a rehausser les carbu pour eviter qu il touche la souflante. Je comptais alligner les conduits et en enlevant cette cale ce serai plus simple alors je la laisse ou pas? Y a 'il une autre solution ?

autre probleme j ai malheureusement perdu les vis by pass sur un de mes carbu je voulez savoir ou est ce qu on pourrai en trouver?? je precise que les carbu sont des weber

derniere chose j ai commandé des guides de soupape et ils sont different que ceux monter actuellement est ce qu'il y a des guides adaptés a chaque culasse?

voila c'est a peu prés tout en attentant vos avis et réponses je vous souhaite une bonne continuation a tous

MERCI
Vieux 23/03/2006, 13h04   #2
frantit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
en quelle matiere est cette cale?
Peux tu nous faire une photo?
Il s'agit surement d'une cale en bakelite pour limiter les echanges thermiques entre le moteur et les carbu. Pas induspensable mais preferable pour un moteur routier surtout si tu les as deja.

A+
Eric
Vieux 24/03/2006, 10h26   #3
coxafond
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à coxafond
Red face

la cale n'est pas en bakélite mais elle est taillée dans la même matiere que les pipes. je ferai une photo dans la journee

merci encore
Vieux 21/05/2006, 00h31   #4
ERICK
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à ERICK
A mon avis, et je ne vois que ça, c'est pour pouvoir écarter un peu les carbus afin de garder les starters, non ?

C'est la seule explication que je vois, maintenant, je suis une burne en technique carburation, mais je viens juste aujourd'hui d'essayer mes 40 IDF, et les starters doivent être enlevés car ils touchent la turbien d'origine

J'espère ne pas dire une grosse connerie, j'ai déjà assez d'occasions de passer pour un con !!!!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pipe d'admission pour turbo laurent74 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 30/10/2005 16h18
Pied moulé 25 cv et pipe d'admission Thomas Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 06/09/2005 16h58
C'est quoi ce truc si la pipe d'admission bricolux Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 8 12/11/2004 13h33
Question sur pipe d'admission ninos67 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 10/09/2004 19h41
déboucher pipe d'admission ??? Archiviste Archives ancien forum Technique 3 30/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Microprix

Paruzzi

Mecatechnic

Speed Shop

Bugs Are Us

Beetle 64

Cliquez ici

RetroDiscount