2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/09/2003, 18h06   #1
cissou
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
le calcul qui fait peur !!!

Salut à tous,

En 1995, lors de l'achat de ma 1200 standard, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de jauge d'essence :-o :-o :-o mais un joli petit robinet de reserve comme sur nos bonne vieilles mobylettes !!!
Je me suis donc mis des le debut à comptabiliser chacun de mes pleins, nottant soigneusement les kilometres, le nombre de litres et la somme dépensée... ainsi pas de surprises, je refaisais le plein tout les 300, 350km et j'étais quitte de tomber en panne seche en plein rond-point !!! En plus je pouvais voir l'evolution de ma consomation afin de surveiller un eventuel déréglage...

J'en vois qui se disent, moi aussi je note mes pleins et alors ???

Oui mais là ou c'est drole c'est que je viens de faire l'addition de ces 8 ans de notes et voila le resultat :

[size=large]- kilometrage : 47023 Km
- litres d'essence : 4260 litres
- prix en francs : 27366 Francs (4172 euros)[/size]

Dire que depuis toute ces années j'en ai eut pour aussi cher d'essence que pour l'ensemble de ma cox et des modifs !!!

:-o :-o :-o

Enfin donc voila mon calcul stupide qui fait pleurer le porte monnaie (surtout quand on sait quel pourcantage part à l'état!!!)

Allez je retourne depenser des zeuros et faire encore plein de kilometres avec ma titine ....

A+
Cissou

Vieux 15/09/2003, 18h11   #2
jude
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via MSN à jude
Re: le calcul qui fait peur !!!

....mon calcul stupide qui fait pleurer le porte monnaie....

bé oui c est comme ca, tant que tu rouleras sur des routes propres c est qu il y aura des impots...que dire d autre, on est pas la pour refaire le monde!!! trouves toi un puit de petrole dans le jardin...

julien
Vieux 15/09/2003, 18h24   #3
cissou
Membre

...on est pas la pour refaire le monde!!! trouves toi un puit de petrole dans le jardin...

Mode humour ON :
Je ne souhaite pas refaire le monde, je vous fais juste part de ma petite addition :-) :-) :-) loin de moi l'idée de me plaindre, si je roule depuis 8 ans en vw c'est pas pour le coté economique de la chose !!!

petite parenthese, quand à dire que les taxes sur l'essence sont là pour refaire le routes je pense que tu n'as jamais roulé sur les routes du Gard ou je pense que la DDE n'as pas du comprendre qu'il n'y a pas que des 4x4 sur les departementales, voila la parenthese est fermée...

Pour le puit de pétrole j'y bosse :-D :-D :-D

Mode humour OFF ...

Cissou
Vieux 15/09/2003, 18h33   #4
thomas83
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

je pense pas que Cissou est voulu lancé une polémique...
et oui mais c'est comme tout..que dire d'un enfant? vous savez combien j'ai couté moi?
c'est vrai que ça fait grinçer des dents mais il faut bien la payer cette énergie...
Vieux 15/09/2003, 18h38   #5
cissou
Membre

Exact Thomas,
mon post est juste la "pour illustrer" je sais bien que tout à un prix, et surtout la passion, qui dans notre cas demande beaucoup de sacrifices parfois !!!

Mon pêre me disais souvent qu'il allait me faire rembourser toutes les couches que j'avais utilisés etant bébé... mais lui n'a jamais tenu de comptes heureusement pour moi :-D :-D :-D

A +

Cissou qui adore payer ses impots ;-)
Vieux 15/09/2003, 20h18   #6
coxman93
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

ses un jolie constat mais pour dire que passion ou pas une automobile que se soit une cox ou une vulgere super 5 tous sa goute de l'argent pour rouler l'etat ramase et nous bin on a le droit quelque fois a des jolie route bien droite et bien faite ou tes petit gars au volant de bolide von se tuer donc voila sa s'etais pour ma reponse moi pour mon calcul en frai pendant mais quatre ans avec ma 103 vogue j'ai du payer un peu pres le meme prix alors quand je pense que je l'avais payer que 1000 frans ses un super constat nan allez roulez sans trop comptez ses encore le mieux :-D
Vieux 15/09/2003, 20h34   #7
BEACHBUGGY
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Oui mais les sensations grisantes du 103 vogue, c'est que du bonheur. :-D :-D :-D

Et dire que tu aurais pu dépenser autant mais en roulant dans une 305 break... quel soulagement.

Essaie de faire une transformation de ton flat4 en mazout, comme l'avait prevu Porsche.
BEACHBUGGY est déconnecté  
Vieux 16/09/2003, 11h28   #8
trollsprods
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

;-) Par contre, d'après tes chiffres, tu es à plus de 9 litres au 100....pour un 1200 c'est un poil beaucoup à mon avis...alors ou tu roules comme un sauvage, ou tout celà mériterait un p'tit réglage/réfection allumage-carburation..... :-D :-D :-D :-D :-D :-D Humour ON!!!!!De toute manière, tu aurais consommé tout autant avec une vulgaire "biodégradable" et elle ne vaudrait plus rien maintenant..... ;-) ;-)
trollsprods est déconnecté  
Vieux 16/09/2003, 14h32   #9
cissou
Membre

en effet Trollsprods +/- 9 litres au 100 selon ce que j'ai donné comme valeurs mais :
- mon petit 1200 as rendu l'ame il y a fort longtemps, et depuis c'est un 1600 DA qui equipe ma cox...
- de plus j'ai roulé plus de 7 mois sans que le compteur ne fonctionne aussi il faudrait plutot dire +/-50000 km, ce qui ferait passer la conso à 8.5 litres au 100... c'est plus raisonnable non ? :-D :-D :-D

Il est vrai qu'a l'époque ou je cherchais ma premiere voiture j'aurais pu acheter une golf qui aurait couté autant, consommé autant et qui ne vaudrait plus un clou aujourd'hui... mais je revais de rouler dans une voiture "differente" :-)

Et dire qu'au départ je voulais une DS... je pense que la conso et les piéces aurait vite eut raison de mes économies :-D :-D :-D

A+

Cissou

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

VBA près de Poitiers

Paruzzi

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Microprix

Cliquez ici

Bugs Are Us