voila en plein remontage , a force de tourner et retourner le moteur dans tous les sens , j ai pas vu que l'arbre d'entrainement de l'allumeur et le pignon sont descendus.
Si on s'en refere a la RTA, les 2 creux sur l'arbre sont perpendiculaire a l'axe des ecrous de pompe a essence au pmh du 1 er cylindre .
moi pas d'ou ma question:"est ce que c'est grave docteur?". A mon avis non puisqu'il suffira de changer les fils de bougies sur la tete de l'allumeur, mais je demande quand meme :-D
ca serai trop con de peter un moteur neuf!!!
merci
@+
Thierry ;-)
pas de problème si tu inverses les fils de bougie mais c'est pas l'idéal, par contre il existe un outil approprié pour extraire l'axe d'allumeur, ça se fait bien mais attention à ne pas faire tomber les 2 rondelles dans le fond du bloc sinon bonne peche.
pour un bout de bakelite de 1 cm2 , ni long , ni rond effectivement je ne m'en fais pas , ai je tord?
mon moteur actuel fais deja un bruit de moulin a café,alors.... :-D
j'ai lu differents post la dessus et le plus gros risque est le bouchage des conduits d'huile sauf si on a un vrai filtre.
Je tente.
@+
Thierry
Si tu as un allumeur centrifuge style 009, pas de problème, par contre si c'est un allumeur à depression et si le décalage est important tu peus être "embêté" par la capsule qui bute dans le bloc,la courroie ou autre !
Si ils preconisent de monter ce axe dans une certaine position c'est pour pouvoir régler un allumeur avec capsule librement. Si par exemple la capsule tombe en face de la pompe à essence, tu ne pourras pas tourner ton allumeur (et peut etre meme pas l'emencher dans le puit). En gros ils disent de le mettre comme ca pour ne pas etre emmerdé quand tu va tourner ton allumeur pour le caler. En dehors de ca, aucun souci de fonctionnement. (a mon avis)
A+
68KG a écrit*:
Si tu as un allumeur centrifuge style 009, pas de problème, par contre si c'est un allumeur à depression et si le décalage est important tu peus être "embêté" par la capsule qui bute dans le bloc,la courroie ou autre !
Oui MAIS ! ;-) Si tu décales tes fils de bougie et que tu règles ton allumage à la lampe stroboscopique (avec la lampe témoin aussi mais c'est plus chiant), il n'y a pas de problème... Je roules comme ça depuis un moment et ça change absolument rien si ce n'est que ton repère sur le corps d'allumeur ne veut plus rien dire ! ;-)