aujourd'hui j'ai réglé à nouveau le ralenti comme dans les bouquins , pas trop mal .
je lis qu'il faut avant verifier le calage de l'allumage , je l'avais fait il y a 6 mois , bref je recommence avec la lampe strobo : 5° avant PMH , je regarde le bouquin : il dit soit 5° avant PMH soit 7.5° après ...
pour changer j'essaie 7.5° après et là mon moteur s'emballe un peu , le ralenti passe de 850 trs/mn à 1400 trs/mn , le moteur ayant l'air de mieux tourner ..
je me dis chouette je m'étais planté la première fois et là ça va être niquel , plus d'arrêt moteur intempestif au moindre feu rouge ou stop .
j'essaie de rerégler mon ralenti avec ce calage et là malheur :
impossible de faire baisser le régime en dessous de 1100 trs/mn sans que ça s'étouffe . je précise que le carbu 34pict3 à été révisé completement il y a 6 mois .
la vis de richesse de ralenti ( la grosse en tout cas ) fermée à fond le moteur ne baisse pas son régime plus que ça .... :-?
si quelqu'un a une explication je suis preneur
allumeur bosch mais pas 009
question subsidiaire : ( pour les fortiches :-D )
pourquoi doit-on débrancher la capsule de dépression pour un reglage à la lampe strobo , est-ce seulement pour le reglage à haut regime ou aussi pour le reglage au ralenti , et qu'est-ce que ça change si on la laisse branchée ??
b)as tu essayé de régler ton ralenti en agissant sur la vis de ralenti (tout bêtement)?
c)de quel "bouquins" parles tu? pas la rta car c'est très explicitement notifié selon le type moteur. c'est certainement 5° [size=x-large]OU[/size] 7.5° mais pas les 2 au choix.
te v'là bien maintenant, ton moteur est tout déréglé....
mon moteur est un 1600 que j'ai révisé ( bloc neuf et vilo neuf : tu parles d'une révison :-D )
quand je parlais de la grosse vis il s'agissait en fait de la vis de ralenti ,
pour les bouquins c'est 1- la RTA 2- le haynes , toute la manip est très claire et comme je disais je l'avais faite avec succès pour le calage à 5° après PMH mais quelques arrêts moteur non demandé au feu rouge et au stop .
ce qui m'intrigue est que le moteur c'est mis à accelerer ( et donc je pense que ça lui plaisait mieux ) eu fur et à mesure que je tournais l'allumeur pour atteindre 7.5 ° avant PMH !!!
Rrrrr mais c'est qu'il ne veut pas répondre ! :-o
AS41 c'est le type de bloc, pas le type de moteur. La ou les lettres sont freppées sous le pied d'alternateur, devant le numero de ton moteur !!!
désolé les gars , c'est pas de la mauvaise volonté :-D
ce carter neuf n'a pas de numéro encore moins de lettres sous le pied de l'alternateur ....
je vais regarder sur les flancs .( pour voir la marque du ranch ) :-)
<i>Bon c'est comme à l'école des fans, sauf que là tout le monde a tout faux.</i>
Les réglages pronés par VW, et par conséquences dans les RTA ou le Haynes correspondent à des moteurs stock, et à leurs allumeurs d'origine à dépression, pas des montages aftermarket, genre 009.
A noter que ton allumeur (0 231 168 015) est celui prévu pour les 1600 de Transporter de 1975 à 1979... Peut-être pas idéal pour une Cox. Si c'est une Cox, évidemment ...
De plus ce n'est pas "5° avant ou 7.5° après" mais l'inverse (7.5 avant ou 5 après) sans oublier le réglage à 0° pour certains moteurs.
Ci dessous, les valeurs référence données par VW, pour chaque code moteur.