J'ai investit recement dans une lampe strobo de qualité (enfin) et j'ai lu avec attention le dernier post sur le sujet (ainsi que beaucoup d'autre mais la litterature sur le sujet dans le site est enorme)
Bref il semble que le calage statique d'un 009 se situe idealement entre 9° et 12° (ce sont les valeurs que j'ai lus dans les different post mais 10° semble etre la valeur la plus citée donc pour mes moteur 1x1835 et 1x2007 avec des config gentille peut de RV (8 environs de memoire sur les 2 ) 2 'à idf et 2 44 idf 10° me semble tout indiqué non ?? (culasses 044 quasi d'origine AAC 110 sur le 1835 un peut plus mechant sur le 2 l mais la ref m'echappe)
Pour verifier ce reglage avec la lampe il serait bon de savoir a partir de quel regime le systeme centrifuge entre en action ?? ainsi en restant en dessous on retrouverait nos 10 ° (dans mon cas)
Connaisant l'avance maxi (qui est de combien pour un 009??) ne pourrait on pas verifier a un regime elevé (par ex 4000 tr/min) que celle ci est egale a 10°+"avance develloppée" ou l'avance totale develloppable peut elle varier d'un allumeur a l'autre et rendre ce relevé peut interresant
Bref si quelqu'un avait la courbe d'un 009 c'a m'irrait bien.. :-D
salut,
si tu as une poulie graduée, cale ton avance totale a 32° avec ta strobo que tu obtiendra entre 2500 et 3000 tours celon l'etat de ton 009.....
apluche
Salut
Si je comprend bien avec une avance centrifuge on regle lorsque celle ci est en butée si l'on peut dire ???
Un 009 develloppe 22° au maxi ?? en verifiant on vas dire 32° a 3500 tr on serait donc equivalent a 10° en statique ?? tous les 009 donnent ils bien leur 22°??
Il n'est donc pas possible de verifier les 10° a un regime tres faible style 750 TR/Min ??
Mes questions sont nombreuses mais vu le nombre de post sur le sujet si on arrivait a vraiment eclaircir ce point ca profiterait a tous
merci a tous la c'est clair
J'avai trouve une partie de la reponse cet apres midi en regardant les courbes des allumeurs d'origine dont la partie centrifuge entre en action a 1000 tr/min environs...
Finalement un calage a 10 °a 800 tr/min avec verif du develleppement maxi (32° dans ce cas) a un regime eleve doit donner un bon resultat
Ceci etant et comme dit plus haut 10° semble etre un calage passe partout comme l'allumeur lui meme la precision du reglage en devient donc toute relative....
Par contre une fois que l'on a determiné une valeur correcte autant etre precis pour les reglages futurs...
@+