Comment fait t-on pour mettre les cabochons Porshe sur des jantes Fuchs posées à l'arrière d'une cox ?? (l'écrou de tambour dépasse de la jante...)
Sectionnage du filetage trompette/cardan ??
Moi je me suis fais des entretoises avec des pistons de 1200 que j'ai poli , le diamètre correspond pratiquement , l'épaisseur est d'environ 1 cm (à peine).
Tu dois prendre la partie entre l'axe et la jupe .
2332NOS
2332NOS a écrit*:
Moi je me suis fais des entretoises avec des pistons de 1200 que j'ai poli , le diamètre correspond pratiquement , l'épaisseur est d'environ 1 cm (à peine).
2332NOS tu dis :
Tu dois prendre la partie entre l'axe et la jupe .
et la moi je vois pas tres bien l'astuce pourais tu etre plus explicite sur ce detail merci @mic@lement
Salut BRM
Tu dois couper le piston dans le sens de la largeur , juste en dessous de l'axe , et recouper 1 cm en dessous avant d'attaquer le décroché de la jupe du piston .
Et là tu te retrouves avec une rondelle du diamètre du piston (et donc du cabochon)et d'une epaisseur de 1 cm , qu'il ne reste plus qu'à polir et à coller sur la jante , puis coller le cabochon .
Cette technique nécessite de sacrifier 2 pistons de 1200 !
Est-ce clair ?
2332NOS
Quand tu regardes la longueur des cannelures su r le tambour et sur la trompette, il y a environ 7mm en trop au niveau du tambour. Tu fais usiner ton tambour de 5mm, tu en coupes autant sur la trompette et ca passe. Seul inconvenient, t as plus de goupille.Mais serré a 35mkg avec un peu de frein filet, c est bon. ca fait des années que je roule comme ca sans prob.C est pas la goupille qui tient ton ecrou serré
salut !!
2332NOS je te remercis de cette explication qui etait un peu confuse :-P
fabricox effectivement la technique est bonne aussi mais a cela il serai quand meme preferable a mon gout de repercer deux trous pour pouvoir y replacer les goupilles qui sont tout de meme un gage de securitè :-D
Salut,
Comme le disais 2332NOS , il faut faire des cales qui sont tout simplement des rondelles de 8mm de hauteur et de mémoire 1cm d'épaisseur, pour avoir possédait des Fuchs cela a était la solution pour mettre les cabochons a l'arriére. Par contre pas besoin de coler l'énsemble car les pates de fixation des cabochons sont assez longues pour se fixer ( malgrés l'épasseur de la cale) sur la jante..
Voila bon courage
ATOGAS