Je dois changer les cable du toit ouvrant de mon bay 71 mais je ne sais pas si il faut le faire avec le toit ouvers ou caremment sans le toi ?
Merci par avance
Salut,
Je vois que tu es dans le toit ouvrant, par hasard sait tu qui vend le joint qui fait l'étancheité du toit tout autour?????????? merçi, et bon courage pour les cables............ :-?
http://www.vw-camper.fr/index.php
Je vais me renseigner, mais j'ai une connaissance du côté de Bordeaux qui a trouvé une boîte qui fabrique des joints. Il a fait refaire un joint de toit ouvrant pour pas cher (moins que les 300 euros de SK).
Je suis également à la recherche de solutions pour restaurer le toit ouvrant de bon bay deluxe.
Dès que j'ai l'adresse de la boîte et les tarifs, je transmets.
Questions à Westfalia 34 : connais-tu un installateur GPL sur Montpellier, susceptible de tenter l'aventure du montage sur un 4-à-plat, à air ?
Astuce pour le joint de toit ouvrant: les joints de fenètres autocolant en caoutchouc naturel
On trouves facilement ce joint dans un magasin de bricolage , partout ou on peut trouver des joints de fenêtres autocollant. faut choisir le joint en demi lune, pour épaisseur 5 à 8 mm, il m'a fallut deux boites (environ 8€ la boite)mais on peut surement trouver des longueurs plus grandes...
Un petit peu de patience est requise pour le collage.
il ne faut pas étirer le joint lors de la pose, et appuyer fortement lorsqu'il est posé.
le joint doit bien entendu être collé sur une surface propre et exempte de rouille.
bon, c'est pas d'origine mais c'est trés efficace, pas chère et ça existe même en blanc donc trés discret...
un inconvénient: le changer tout les ans (caoutchouc naturel).
pour démonter les cable, il me semble qu'il faut que le toit soit rentré afin de pouvoir dévisser les caches plastiques et désengager les cables pour enfin refermer le toit qui peut alors être enlevé( les cables sont accroché au toit sur l'arrière)
pour l'instalateur de GPL, désolé aurelbus, pas d'info, par contre sur un VW mag de 2 ou 3 ans il y avait un BW au GPL avec l"adresse du mécano, je vais cherché........
Merçi pour les tuyau pour le joint :-D
http://www.vw-camper.fr/index.php
En parlant de cable! mon jolie deluxe va y passer aussi, car il a rendu l'âme au meeting de Menton de l'année dernière... snif en plein canicule!
une technique,comme je suis pas le seul à utiliser le toit ouvrant, ben on sépare les frais en 2 ,du coup, 1500 frs chacun! lol mais c sur que c un budget!!
Mais bon, quand on aime rouler en Deluxe, et bien il faut aussi savoir assumer derrière, pour ne pas refaire les atrocité des personnes qui bouchaient à la résine les toits... sacrilège...
voilà, le joint feutrine, attendra un peu.... lol
Je vois qu'on commence à être quelques uns à possèder des combi bay deluxe ou autre clipper L.
9a serait sympa de se faire un tit recensement, de ces specimen peu courant, qui sont sur les site de flat4ever? non? c une idée comme ça.
allez ba bay! et attention, l'été approche à grand pas, surtout pour nous qui habitons dans le sud.
[quote]
;-)