Citation:
|
Posté par le-alain
il n'y a pas trop de raison que cela casse si tu es raisonnable,
mais je ne sais pas si les bay avec boîte auto ont les même volant moteur ?
de toute façon tu peux envoyer le tien si nécessaire pour faire le travail de prépa 
|
j'ai dit des bêtises !!
à ma connaissance, il n'y a pas de bay auto en moteur T1, donc 1979, tu as un 2L type4.
la prépa que tu nous montre est sur moteur T1, ce qui entraine des modifs lourdes sur ton combi, outre chauffage, refroidissement, soutien moteur toles et échappement, l'accouplement avec la boite auto, qui n'a surement pas le même arbre primaire qu'une T1 manuelle !!
par contre obtenir 90-100Cv d'un 2L T4, c'est facile et moins cher que ce que tu nous propose, et largement aussi ( voir + .. ) fiable
-> révision des culasses, guide, sièges, et soupapes si nécessaire
-> équilibrage des bielles
-> Kit cylindrée, 94 ou95, mais je pense que tu peux rester en piston creux, c'est moins de travail, et tu ne vas pas chercher non plus 120CV à 6000t dans un combi, et garder un RV relativement bas pour le couple, ne pas trop chauffer
-> ajustement du DH à 1.4
-> aac qui va bien et doubles carbus de 40 IDF ou Dellorto
si tu compte vraiment passer >6000t/mn (mais je ne vois pas l'intérêt avec un boîte auto !!), alors une distribution + dur, et équilibrage de volant + vilo, mais si tu restes dans les régimes d'origine, ce que t'impose un peu la boîte auto, repère ton volant au démontage, et remonte comme cela, si tu n'avais pas de vibrations anormales
avec tout en neuf, tu t'en tire pour ~ 1500€