suite a rambouillet j ai cru comprendre que les anciennes aiment rouler!!!!ce n est malheureusement pas le cas de toutes...bref chacun fait comme il veut!!
résumé cependant d'un petit tour samedi matin!!
samedi 4/10/03, 10h
le "docteur" (je tairais son nom pour une meilleure discretion et je l appelerais ainsi!!) passe nous prendre ma copine et moi...on monte donc dans cette ovale, strictly vintage, dans son jus (mais quel bon jus!!)...
10h03 insertion sur la rocade, la voiture se comporte comme une biodegradable: acceleration seche, depassement, freinage, etc...
le docteur ne menage pas sa monture, ou plutot, il la connait si bien qu'il l exploite cette monture...
10h07 ca devient marrant, on attaque la serie des rond-points....impressionnant, en toute securité le docteur ne leve pas le pied, tourne, enchaine et crame toutes les biodegradables qui se presentent
10h07m35s coup d'arret une %@*! de r19 chamade se croit sur ps2 et nous colle serieusement dans le troisieme rond-point, freinage sec, le docteur change sa trajectoire pour en reprendre une meilleure pour lui et son ovale...mais vous ne le connaissez pas le docteur, c est pas ca qui l arrete..il repart pour les 3 derniers rond points comme il etait parti!!!
35 kms plus tard on est a destination, la voiture est toujours impeccable, tourne comme une horloge, elle est belle...solenn(ma copine) est sous le charme (de l ovale pas du docteur!! :-D )
bref c est vrai que c est nulle comme histoire mais ca me fait reagir par rapport au fait que "oui" il est possible de rouler en ancienne, que ca marche dur...et que pour avoir des sensations, un pied moulé de 50 ans et bien ca peut etre suffisant!!
felicitations encore au docteur pour sa caisse et pour sa conduite...je me suis bien amusé!!!
julien
Ouais, c'est vrai Julien, une ancienne peut très bien s'insérer dans la circulation de tout les jours, le seul problème, ce sont justement les nazes (en R19 chamade) qui n'ont rien à faire de ta vieille casserole ( même si tu l'as restaurée nickel) et pour qui c'est un moyen de transport comme n'importe lequel....ça peut alors leur arriver de tout à coup te pousser le pare-choc dans un embouteillage parce qu'ils sont énervés (ça m'est arrivé avec mon cal look, le taxi a failli passer au dessus du pare-choc avec sa merco et me défoncer le capot), ce sont aussi les coups de porte sans retenue dans les parkings, avec comme réponse:" Boh c'pô grave c'est qu'un tas d'tôle...".... ouais, ça peut parraitre caricatural mais c'est du vécu...donc, oui, une ancienne s'insère très bien dans la circulation mais, comme doit certainement l'être le "Doc", il faut être encore plus vigilant qu'à l'habitude si tu veux lui garder son éclat...surtout si tu dois faire de la ville.
A+
le troll ;-)
:-D Désolé MarieL, c'était juste en référence au post de Julien.....il peut effectivement arriver que des gens normaux roulent en "biodégradable".....si l'on peut considérer qu'un flat4rien ou une flat4rienne est "normal" bien sûr... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D