Salut a tous
voilà mon problème j'ai un 1835 dans ma cox acheté a un pot bref depuis que je l'ai j'ai fait la vidange et ai remis de l'huile 15w40 comme celle d'origine et depuis a chaud dés que je prend un virage un peu long ou un peu fort cela fait un gros nuages bleu derriere moi?
alors est ce que cela serai due a l'huile trop ou pas assez epaisse a chaud ou alors je ne vois pas..
ps: je n'ai aucun mano pour sur veillez le moteur
et j'ai fait environ 500 km avant de lui faire la vidange car elle avait etait faite pas longtemps avant.
Lors d'un virage appuyé, l'huile remonte dans les tubes envellopes et se met dans les cache culbus.
De là, elle revient dans les chambres de combustion par les guides de soupapes
as tu un carter d'huile sup?
Si oui, tu peux mettre un peu moins d'huile dans ton moteur..
salut
nonje n'ai pas de carter d'huile supplementaire mais si c'est trop d'huile carter supp ou pas c'est pareil tu pense qu'il faudrais que je baisse un peut le niveau le metre entre mini et maxi
le carter sup emprisonne l'huile et evite le déjaugeage ====> tu peux mettre moins d'huile dans le carter principal tant que le carter sup est plein
Si tu n'en as pas, tu peux essayer de faire monter des joints de queue de soupape de voiture moderne réusinés (un coup de perceuse)
Cette opération est possible culasses en place..
Didonc tes guides de soupapes doivent etre vraiment HS pour que ca fume bleu comme ca dans les virages....nan?? :-? Parceque sinon l'huile ne passe pas dans les guides si ya aucun jeu :-?