sur ma 1303 de 1973, j'ai réalise que lorsque j'acceleré brusquement ca fumait beaucoup.
pensant qu'il y aavit une fuite d'huile quelque part , je verifie mon niveau d'huile; il esr correct.
Apres quelques controles je me rends compte que la fumee vient des gazs d'échappements qui sortent au niveau du 3 iem cylindre (entre la chemise et la culasse)
je dois reparer ca moi meme faute de fonds, quelles sont les procédures a suivre
Je precise que mon moteur , est une base 1600,
les chemises sont réalesés en 88mm
Mes carburateurs sont ceux qu'on trouvent sur des type 4
allumeur 009
pot 4 en 1 fait artisanalement,
pompe a huile VW modifié en 28 mm
mon vilo est en course 69 mm
et le reste est entierement d'origine.
merci d'avance;
Ton moteur tourne-t-il rond? si ta une fuite entre ta chemise et ta culasse dans ce cas ton moteur ne peut pas touner rond à mon avis. Ta peut-être de l'huile qui a coulé sur une tôle de refroidissement ou une chemise et dans ce cas elle brûle....
A+
Fred
Il faudrait que tu démontes pour voir l'étendue des dégâts. Sans visuel, difficle d'en dire plus.
mon moteur tiens tres bien le ralenti ce qui m'etonne d'ailleurs . ca pétarade un peu quand je lache l'accelerateur comme si le pot est troué , et mon niveau d'huile est correct
Je suis parti voir le mécano chez qui j'ai fait refaire mon moteur il y a 4ans
il m'a dit que cela pouvait venir des tiges fines qui sortent dans le bloc.
MES CHemises sont en 88 mm car il y a pas de pieces perfo pour VW il b'ya que des pieces standarts.
il m'a dit que cela pouvait venir des tiges fines qui sortent dans le bloc.
Ce sont les goujons. Les tiens font 8mm ou 10mm de diamètre?
salut,
Apres avoir suivi vos conseils, j'ai mit ma voiture chez la mécano.
Concernant la fumééé noire, il s'est averé que 2 de mes goujons de bloc au niveau du cyl n°3 était completement desséréé . d'ou perte de puissance et fummé noire.
j'en ai profité pour changer mes joints ainsi que mes tubes .. car fuite d'huile apparente .. bougies et fasceau. ainsi et nettoyage carbus + resynchros
depuis ca marche a merveille. mon moteur pousse beaucoup encore plus qu'avant. il m'arrive de chatouiiller d'autres voitures ... :d
Et ca repart,,,, :d:d