voila je viens de remonter un moteur 1200 kitte 1400 qui avait pas tourne depuis 5 ans , je l ai demonter entierment degraisse et remonte correctement (je pense), on le met dans le buggy mais il demarre pas, on change la pompe a essence demarre toujours pas, le carbu (qui etait degueulasse) demarre toujours pas, l allumage ainsi que la bobine demmarre toujours pas, il y a bien de la compression, l essence arrive au cylindre, des etincelles au bougie, les culbu sont bien regler ainsi que l allumage mais rien pas meme un petit pet despoir :-(
alors qu est ce qui va pas bien????
Tu as démonté, dégraissé... jusqu'ou ?
Si tu doutes de l'allumage, ou de l'ordre, as-tu aussi démonté le vilo ? Arbre à cames ? Remonté correctement avec les repères ?
Bien souvent, même avec un décallage des câbles d'allumage, tu devrais avoir un semblant d'explosion... T'as contrôlé/remonté correctement les vis platinées ?? contolé le réglage à la lampe témoins ?
T'as alimenté le bon côté de la bobine ? Bon, si t'as des éteincelles...
bah j ai ouvert en deux le bloc sorti vilo et AAC degraisser le tout (il avait ete stoker rempli a ras bord d huile) et tout remonter sans sans decalage entre AAC et vilo
S'il y a de la compression, c'est que de ce coté c'est ok.
Perso, je giclerai un poil d'essence dans la/les pipes, pour le faire pêter. Et là, si t'as rien c'est que le pb vient de l'allumage...
Il y a quelques jours de cela, c'etait a mon tour de ne pas démarer et en fait cela venait de la batterie plus assez puissante (même rechargée) car j'avais rempli les cylindres d'essence.
verdict après avoir demonté bougies et mis en relais de ma batterie une batterie (avec des calbes) bien plus grosse, elle a petée.
en fait j ai essayer de verser directement de l essence dans le corp du carbu et rien aussi , on a essaye avec de la bombe de nettoyant freins et la aussi rien
pour l allumage j ai mis celui de mon 1835 qui tournait encore la semaine dernier
par contre je me suis appercu qu une vis qui tiens la pipe etait avait l ecrou qui tournais dans le vide peut etre une prise d air de ce cote.
a voir
bah j ai change le goujon pour la prise d air , le faisceau d allumage et les bougie et toujours rien
j ai pousse le vis a mettre trois goutte d essence dans chaque cylindre et a demarre mais rien.
alors qu est ce qui va pas?????