Hello 1969,
Voilà une adresse ou te procurer l'Argus de la Miniature, le n° 174 pourrait t'interesser
http://www.curiositel.tm.fr/presse/argus_miniature.htm
Je le possède depuis plusiers années et il me sert de base dans les bourses et meeting... je m'appuie aussi sur le catalogue d'un magasin parisien bien connu (édition d'il y a qq années) pour la production récente et sur un listing que je tenais à jour pour éviter de faire des doublons... la saison 2002 a été assez calme au niveau achat pour différentes raisons...
Il ne faut pas se fier à 100% sur les côtes de l'Argus mais c'est une "assez" bonne idée du prix de certaines choses et puis le listing sans être complet est déjà pas mal fourni...
Reste le net pour se faire une idée de la valeur de certains modèles, par exemple sur mon site perso je donne (donnais le site n'est plus mis à jour depuis beaucoup trop longtemps) le prix d'achat pour presque chaque modèle (dans les liens ou via la petite maison ci-dessus)...
Sinon il y a ca aussi,
c'est un CD qui a déjà qq années (5 ou 6 tout au plus), ca tourne sous PC, c'est pas super beau mais c'est une collection de plus de 300 photos couleurs de modèles réduits et jouets à l'éffigie de nos chers VW, cela s'appel "THINK SMALL, A GUIDE TO VINTAGE VOLKSWAGEN MODELS" et il s'agit effectivement à 95% de jouets anciens et rares, voir très rares... ca permet de ce familiariser avec ces modèles et de les reconnaitre dès que l'on en croise un...
Ca se présente sous cette forme, une illu et un petit texte explicatif en anglais ou en neerlandais... sympa et instructif... le printscreen est à l'échelle je vous rassure... je l'ai acheté sur IBazar Belgique il y a plusieurs années pour ce qui doit représenter aujourd'hui 13 ou 14 €, un ami m'en a offert un il y a deux étés de cela, achété au VW Euro (si cela interesse qq1)... c'est basé sur les collections de Christer Rye (Suède), de Robert LaPorte (USA), de Gert Ouderits (Belgique), Richard Salazar (USA) et de beaucoup d'autres... c'était produit par une boite belge
Pour le site dont tu parles dans ton dernier post, c'est celui de FAUBRUN, modérateur du forum "Annonces Caravanes pour les Meetings" sur F4E et à l'origine du projet "Flat4ever Tour 2003"... précurseur ce doit être le premier site francophone sur ce sujet, tu peux trouver d'autres liens vers des sites traitant des VW miniatures (en francais et en anglais) sur cette page
http://www.flat4ever.com/modules/myl...cat.php?cid=66
Et bien bonne recherche