2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/02/2003, 20h09   #1
pat
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
bw westfalia comment trouver le bon!

pour les accros de westfalia:
j'ai ete sur plusieurs site mais rien de concret ou alors en anglais!
j'ai l'intention d'acquerir un bw westfalia:
questions:
-n° du type exact( il y en a t il plusieurs)?
-est ce que sur la carte grise il est note wesfalia ou camping-car ou rien ?
-choses a verifier ou connaitres dans l'equipement?
-liste de l'equipement standar?
-sites en francais qui tient debout?
sachant qu'il y a de plus en plus de combi modifier en west comment trouver le bon, le vrai !!!!
Vieux 19/02/2003, 22h54   #2
komb35
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35
Re: bw westfalia comment trouver le bon!

pour les sites...en tapant westfalia sur un moteur de recherche(alta je crois) je suis tombé sur un site sympa....il est decris ds le nouveau vwmag, je pense que c est une base(ss etre une reference)
a bentot
julien
ps: niko a un super westy vintage essaies de le choper
Vieux 19/02/2003, 23h03   #3
variantman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Peka, Palourdo, Combidevon, Calimero (...etc) aussi en ont des superbes et ils sont en plus très sympas, si tu veux des infos sur les Westy, je pense qu'ils se feront un plaisir de te répondre (bon OK, c'est des potos...je manque d'objectivité!) :-D
@+
Variantman :-D
Vieux 19/02/2003, 23h23   #4
JPleOUF
Membre

Salut, moi aussi je m'interesse au west et je vien même d'en acheter un de 77.
Voila ce que tu trouvera sur la carte grise pour savoir si c'est un vrai(modele bay window de 68 a 79).
A condition bien sur qu'il n'y ai pas eu de traffic avec les plaques chassis.
Type n° commencant par 23
N° de série commencant par 23
Carosserie : Caravane
Paces assises: 5
A verifier bien sur que les numéros de chassis et caisse correspondent bien a la carte grise.
Pour l'équipement, alors là tout dépend de l'année. Pour résumer: de 68 a 72 toit relevant vers l'arriere avec porte bagage sur la partie arriere du toit.
Hamac pour dormir en haut.
De 73 a 79 toit relevant vers l'avant et porte bagage a l'avant.2 couchages normaux avec matelas en haut.
En régle générale l'aménagement des 68/72 est plus encombrant et il y a plus de rangement et le couchage du bas est plus petit en largeur a cause de la penderie en arriere de la porte latérale.
Aussi pour l'amménagement, tu devrait trouver une plaque westfalia(souvent sur le coffre du clic-clac)avec un numéro du type , par exemple pour le mien: SO P-24. Voila pour le moment. A plus...
JPleOUF est déconnecté  
Vieux 20/02/2003, 07h30   #5
jean-michel
Membre

Bonjour,

Pour rebondir sur le post de JPleOUF, je précise les choses suivantes :

J'ai un combi VWestfalia modèle 1973, fariqué par VW en Septembre 1972 et vendu, après avoir été équipé par Westfalia, en Mars 73 à Nantes à la concession VW qui était alors à coté de la préfecture

J'ai un certificat de VW attestant qu'il s'agit d'un camping-car d'origine;

Type 23, n° de série commençant par 23, type de carrosserie "Caravane", places assises 8.

L'aménagement est de type P36 (ça apparait dans le les M codes) il y a un frigo d'origine dans le meuble évier coté porte latérale. Le meuble penderie coté opposé contient un réchaud à gaz qui se rabat sur le meuble frigo.

Il y a un meuble latéral coté droit qui est divisé en 2 parties : un placard accessible en face du frigo et un petit rangement accessible depuis le couchage.

La banquette-lit clic-clac contient la batterie secondaire.

Un coffre siège fait la liaison entre le clic-clac et le meuble penderie.

Sur ce coffre est fixé une table amovible

Une étagère est fixée au plafond à l'arrière, elle n'a pas de porte.

Le toit relevable est articulé à l'avant du véhicule. (contrairement à ce qu'écrit JPleOUF, ce modèle a existé jusqu'en juillet 1973, ce n'est qu'à partir de Aout 73 sur les modèles 1974 que le toit relevable est articulé sur l'arrière)

Dans la partie haute il y un lit en toile qui se replie (je pense qu'il est fixé différemment sur les modèles précédents). on ne peut pas appeler cela un hamac, cela ressemble plus à un lit de camp

Il y a une plaque Westfalia dans le placard du coté droit mais je ne sais plus ce qu'il ya dessus

Dans le poste de pilotage on peut installer un couchette en toile pour un enfant

Les champs du contreplaqué des meubles sont recouvert par un jonc en plastique blanc.

Volia c'est tout ce que je peux dire de mémoire ce matin à mon travail.

Le véhicule est actuellement en début de restauration

Jean-Michel
jean-michel est déconnecté  
Vieux 20/02/2003, 10h10   #6
ToF
Membre

Envoyer un message via AIM à ToF

Salut,

Encore un amouraux du westy, tant mieux !!!

Pour trouver le bon, y a pas de secret : beaucoup de temps pour te documenter et sensuite surveiller les petites annonces à l'affût de la bête rare.

Comme certains l'ont expliqué, il existe de nombreuses versions d'équipement. A toi de voir laquelle te correspond le mieux. Ce qu'il faut retenir dans l'essentiel est qu'il y une version avec un seul couchage dans la partie sup (sur lit de camp) et une autre version avec double couchage et confortable en plus!!!
Autre chose à regarder et qui n'a pas grand chose à voir avec l'équipement c'est la motorisation car un sesty c'est lourd!!! alors décides-toi entres 1600, 1700, 1800 et 2000cc.

Un bon site pour commencer :
http://perso.wanadoo.fr/olivier.d/

Et l'incontournable www.type2.com (mais en anglais), il y a de nombreuses photos sur les versions "camper".

Une remarque sur la CG : en plus de "caravanne" pour carrosserie , il y a aussi quelque fois pour le genre : "VTSU". C'est un code pour les véhicules transformés avant qu'ils créent un code spécifique au camping-car.

Pour l'authenticité de l'équipement westy, il y a de nombreux écussons partout. J'en ai un sur le frigo, sur la réhausse... et même les housses des matelats sont badgés avec la date de fabrication... c'est du teuton!!

Bonne chasse.
ToF

Vieux 20/02/2003, 13h37   #7
calimero
Membre

personellemnt si tu prends un westi .
je me dirigerais vers un type 4 1800 ou 2000cc.
avec un equipement berlin pour moi c est les mieux .
ils sont un peu dure a trouver en france mais beaucoup plus repandu en allemagne ou hollande .
apres il faut savoir si tu veux un sortie usine westfalia ou un combi qui a recu son equipement apres part westfalia ( un autre installateur).
la difference se voit directement au niveau des soudure et de la decoupe du toit .
celui qui a ete fait a la sortie usine est vraiment tres propre au niveau des soudures et renforts de la decoupe du toit dessous la baguette blanche de 7cm de largeur (il y a un CORDON de soudure tout autour du toit.)
celui qui a recu l equipement apres est POINTE tout le long.
VOILA je te souhaites de trouver ton bonheur le westi en vacances c est geant .......

calimero est déconnecté  
Vieux 20/02/2003, 13h47   #8
vw128

Voila 3 sites , j'ai que ca en stock de concret.

A+

http://www.john-perry.com/vw/index.html
http://www.westfalia.org/
http://www.geocities.com/yosemite/forest/4487/

Vieux 20/02/2003, 19h51   #9
pat
Membre

je vous remercie tous pour vos reponses, car j'etais un peu dans le flou, le westfalia on connait ou pas. maintenant je peux je pense me lancer, sans probleme sur la bete tant convoité. je vous tiendré au courent dans un proche avenir, merci encore.
Vieux 20/02/2003, 21h19   #10
palourdo
Membre

Envoyer un message via MSN à palourdo

pas de probleme si tu veux des renseignement, un MP et je te répond.Il n'y a pas de cg type pour les west' ça dépend aussi du premiere assureur!! Pour infos le mien est bien un westy, le type commence bien par 23 mais carrosserie : "fourgon" et places assises : "2". Il peut même y avoir des kombi qui n'ont pas etait amenagé totalement par westfalia. Le mien n'a reçu que la réhausse, la table, et le clic clac. C'est ensuite qu'on était mis des meubles...Bref le seul certificat d'autenticité c'est bien les écussons bien planqué comme sur les housses ou sous le cli clac... Et encore la découpe parfaite du toit. Ciao A+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Vintage Import

Plaque constructeur

Cliquez ici

Slide Performance

Transporter Services

Dream Machine

Coxobus

Paruzzi