Voici les infos dispo :
Type 24AD il est du 07/1971 , 9 places.
bananes de parchocs , petite barres alus sur le hayon arrieres , enjoliveurs chromés , moteur 1600 (je ne sais pas si il est d'origine) , planchers doublés.
Il possede egalement les feux arrieres grands models rectangulaires. Normale pour un bus de 71 ?
Il n'y a pas de toit ouvrant apparament.(je me demande si il n'a pas etait rebouché au vu de certaines traces...).
Salut
Le type 24 c'est bien pour les Deluxes
AD je crois que c'est pour le moteur,un 1600cc
les gros feux arrieres,serait normal si il est du 07/71,modele 72 donc!a-t-il les petits pare-chocs avec marche-pied integré devant et style split à l'arriere?
Pour le toit ouvrant desolé je sais pas!
@+ :-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
En ce qui concerne ton toit ..tu dois avoir une doublure qui permet de cacher le toit a cable en position ouverte.Si c est le cas ton toit a du etre boucher comme c est souvent le cas a cause du joint
Apparement tu dois avoir un deluxe je pense que tu dois meme avoir des déflecteurs montés sur les portiéres ainsi que des baguettes faisant le tour de caisse et une horloge sur ton tableau de bord
Déflecteur sur les portières avant, baguette alu sur le tours de caisse "souvent absentes et rares", AD pour 16000 double admission, le toit ouvrant est en principe de série sur les deluxe souvent bouché à cause du joint qui est un nid à rouille souvent mis hors service et bouché au mastic en fonction des propriètaires (pour une solution dans le cadre d'une restauration par MP).
Donc, a première vue, c'est un deluxe.
la porte de boite à gants,
les joncs chromés autourd des vitres,
des déflecteurs chromés et je dois encore en oublier un peu...
les deluxes ne sont plus trés courants, ils sont si bô!!!
pour ton toit ouvrant, on pouvait commender un deluxe avec option "sans toit ouvrant" cependant,
la présence d'un double plancher semblerait indiquer que ce bus en possédait un (le double plancher
sert apparament à renforcer la caisse "fragilisé" par l'immense toit ouvrant...
kikou, possèdant un combi deluxe de 1971 24AD (voir ma galerie photo page 7, je trouve quelques détails bizarre, sur ce modèle mainteant que l'on a la photo.
si il n'a pas de toit ouvrant, ni baguette, de tour de caisse, c surieux que ce soit un deluxe, pourtant, c bien un 24 AD.
autre chose, il a les gros feux arrière,s mais les petites ouies d'aération, ça c très très bizarre.
est-ce que l'intérieur compartiement moteur est comme les combi après 73, ou avant 71? la jue est-elle démontable?
Tu as quand même les bananes de p/choc.
Je sais qu'il y a eu des clients qui achetaient des combi bas de gamme à finition deluxe! mais dans ce cas là, je ne sais pas quel est leur type. 23 ou 24, bizarre.
c un combi à bien observer, et à décoder la plaque constructeur, derrière les sièges passagers.
Il semble dans son jus en +, et donc soit vieilles modif, ou d'origine.
va savoir Charles
lol
bon, ben, si tu peux prendre des phtos de détail du bus, je serait ptet à même de te dire qques indices, pour avancer dans tes recherches sur ce deluxe qui se fait passer pour un faux.
autre chosesl es gros feux à l'arrière serait ine modif maison de l'ancien proprio, je pense. tu peux nous dire de quel mois il est de l'année 1971?
si il est d'après aout il est avec gros feux et gorsses ouîes, et d'autres, spécifités, et si c antérieur à août 1971, ben c un combi comme un 1ère génération.
voilà, ciao mister, affaire à suivre
[quote] ;-)