quelques question qui restent sans réponses malgré mes recherches dans les forum
(1) quel type mine pour un DELUXE de 75? ceux que je vois sont tous des types22 alors que si je lis la RTA ou le livre le combi de mon père ça devrait etre un type 24 (22: combi vitré 8/9 place)
(2) les éléments caractéristiques sont
_baguettes chromées tout autour de la carrosserie
_toit ouvrant panoramique
_jonc de caoutchouc sur les pare-chocs
_horloge au tableau de bord
_barres chromées pour les bagages
QUELS AUTRES SIGNES DISTINCTIF???
(3)quel différence entre un deluxe et un samba(voir la cote argus vw des années 75)
merci de m'aider pour mon prochain achat
bonsoir
voici ce que je peux te dire sur les kombi deluxe : j'en ai un actuellement première main que je viens d'acheter
le type mine est 22AS (année 1978), mon ancien kombi deluxe avait comme type mine 23AS (année 1974)
alors pour le type mine que te dire !!!! sauf que 24 correspond au microbus c'est-à-dire les samba ou les splits (je pense ne pas me tromper) c'est pour cela que les bay window n'ont pas ce type mine (à mon avis, je te laisse vérifier)
pour ce qui est des spécificités :
- l'intérieur n'était pas le même que pour les autres kombis (velour marron par exemple),
- il y a avait plusieurs types de baguettes : des grosses baguettes ou des baguettes avec au milieu un jonc en caoutchouc,
- pare chocs chromés et rétroviseurs chromés,
- souvent les deluxe étaient bicolore (rouge et blanc, marron et crème)
si tu veux je peux t'envoyer des photos pour que tu te fasses une meilleure idée.
pour ce qui est des sambas, la différence je te dirais, sans être un expert c'est le nombre de fenêtre (21 ou 23 fenêtres) mais ils ont les mêmes particularités que les kombis de luxe à part le chromage mais il y a les baguettes, le toit ouvrant souple
les samba sont beaucoup plus rare c'est ce qui fait leur prix
:-) j'espère que ces quelques remarques te serviront
je te rapelle que je ne suis pas un expert mais c'est des constations que j'ai pu faire avec mes deux kombis deluxe.
je reste à ta disposition et je peux t'envoyer des photos
cordialement kombi
une petite particularité supplémentaire sur mon deluxe 75, c'est le conduit de passage d'air sur le panneau de porte de chaque côté
Pour les baguettes chromées, elles sont fines et se situent à une vingtaine de cm en dessous des vitres.
La crate grise montre n° dans la série du type: 22 5........
Attention vous melagez tout
le seul type d'un deluxe c'est 24
cependant il existait des pack d'options dispo sur le reste de la gamme, comme le toit ouvrant
jusqu'au millesime 64 c'est 23 fenetres , qui passe a 21 juqu'a 67, a cause de l'elargissement du hayon
des 68 le deluxe voit ses baguettes alu sur la ceinture de caisse, en 73, elle passent sur le flanc et munie d'un jonc caoutchouc
pour les deluxes 68-72, il y a donc:
baguttes alu tour de caisse
baguette alu autour de la grille av
tdb capitonné
ciel de toit complet, jusq'au panneaux
panneau de porte avec baguettes sur tiout l'habitacle
toit ouvrant
aerateur a l'arriere, passant par les panneux av, qui forment un repose coude
vitre ar degivrante
tapis caoutchouc av/ar
chauffage sous la banquette ar
montre au tdb
baguettes de retenue de baguage
cache plastique pour la roue de secours
retro jour nuit
bagette alu sur l'aerateur de plancher du passae cabine
butoirs de pare choc
miroir au pare soleil passager
2 cendriers ar
radio
deflecteurs av, +3 a l'ar
joints de vitres avec jonc chromes
poignees int chromees
Benh ça a l'air bien compliqué tout ça.
Un pote a un deluxe de 74 et il n'a pas de tableau de bord rembourré (je pense que c'était une option), il n'a pas de jonc chromé autour de la grille de calandre, il a le passage d'air sur les portes mais ce n'est pas spécifique au deluxe puisque le mien en est équipé (type 22). Je pense plutot que ce dispositif est réservé au bus. Son combi a toute la sellerie en skaï (je pense que le velour était une option)
Pour moi un bus est du type 22 (habillage des flancs à l'intérieur) 8 ou neuf places. Et un type 23 est un combi au sens propre du terme c'est à dire passage rapide de commercial en enlevant les banquettes fixées par des papillons. De plus les types 23 sont sans habillages des flancs intérieur est ont une plaque de tare. En tout cas c'est la config de mon épave type 23.
Bien compliqué tout ça, en fait y'en a pas un qui se ressemble au niveau finition ??????
la revue technique automobile "vw coccinelle" et "utilitaires" depuis 1968 indique: type 1
11-berline
15-cabriolet
type 2
21-camionnette 1000kg.
22-bus, 8 ou 9 places.
23-combi ou camping.
24-bus de luxe, 8 ou 9 places.
26-pick-up
27-ambulance
je pense que la source est assez sérieuse pour faire référence par contre en ce qui concerne les options il faudrait vérifier les M CODES et là c'est une autre histoire...
mais je n'ai toujours pas d'explication pour la question (3) !!!
Le mien est un type 23AS pourtant c'est un deluxe (toutes les options citées ci dessus: velours, toit ouvrant, baguettes, passage aération, protection bagages, bicolore, etc...), année 74.
ce serait donc un combi avec ttes les options deluxe?
donc , plus on avance...plus ça se complique...
est-ce que les options permettaient de se faire un deluxe en commandant un type 22 (ou 23)? quel interêt?
est-ce que le temps et les propriétaires successifs expliquent ces bizareries?
Si quelqu'un avait des pub d'époque on pourrait peut être y voir plus clair!?!