2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/07/2003, 15h19   #1
Manolo
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
BW la circonference des pneus d'origine : comment la retrouver ?

Salut,
J'etais deja venu vous embeter avec des questions de pneus pour des histoires de chambre a air dans des pneus tubeless y'a quelques mois mais il se trouve que je ne les avaient pas changer. Satisfait de la bombe anti-crevaison, j ai repousse a plus tard le changement de pneus et je roulais comme ca jusqu'a ce que je creve sur l'autoroute il y a un mois. Et la surprise : ma roue de secours qui a son pneu d'origine est carrement plus grande que toutes mes autres roues. Je roule donc avec des roues trop petites et mon moteur mouline plus. Apres enquete les dimensions des pneus d'origine (bay 1970) correspondent a :
185/87/14
mes pneus uses actuels sont en :
185/80/14
Je me disais bien que les roues etaient petites par rapport a la taille des passages de roues, je viens de trouver pourquoi.
Ma question est comment y remedier puisque de nos jours les indice ne depassent plus 80 ?

Mon idee : calculer la circonference des pneus d'origine et me debrouiller a retrouver la meme avec un montage en 15 pouces, c'est-a-dire quelque chose comme : 185/80/15.

Amis possesseurs de kombi qui commencent a dater, vous avez tous ete confrontes au probleme un jour ou l'autre. Votre avis m'interesse beaucoup.
Merci d'avance les passiones.

PS : Je suis au Pays de Galles et les accents sont sont en option sur les claviers, par contre on y croise souvent des kombis. :-o
Manolo est déconnecté  
Vieux 15/07/2003, 20h39   #2
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR
Re: BW la circonference des pneus d'origine : comment la retrouver ?

Citation:
185/87/14
Citation:
mes pneus uses actuels sont en :
185/80/14

Les pneux n'existent pas au dela de 80

Le 185/80/14 esr plus comunement appelé 185R14.

Si les tailles sont identique, c'est que tel ou tel marque faisait des pneux un peu plus gros que d'autres.

Pour les equivalences, sert toi du comparateur flat4 perfo en haut a doite taille de pneux
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté  
Vieux 15/07/2003, 21h23   #3
targa
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

En voilà une question qu'elle est bonne!!!!
Sur mon West. de 71, j'ai constaté une différence de hauteur entre le pneu "normal" et le pneu renforcé type camionette(C).Serions-nous devant le meme problème?
targa est déconnecté  
Vieux 15/07/2003, 22h36   #4
Manolo
Membre

Non, le souci n'est pas la différence entre pneu renforce et pneus normal mais c'est qu'en 1970, ils montaient d'origines des pneus qui n'ont pas du tout la meme forme que de nos jours et qui n'existent plus. Ces pneus sont tres "hauts" et leur dimensions notées je ne sais plus comment correspondraient maintenant a des pneus en :
185/87/14.
On ne trouve pas de pneus en 87. Comment faire ?
Manolo est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 10h56   #5
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Et les montes de 1960 ? On ne les trouve plus ? Bien sur que si.

La monte standard des BW des années 70 est bel et bien de 185/80 R 14. Si tu mets en doute nos propos, penche toi sur la premiere Revue Technique, le premier manuel de boite à gant ou manuel d'atelier consacré aux BW...
Vieux 16/07/2003, 10h59   #6
2niKmu
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

Salut ,

j'ai un BW de 1972 et je roule avec des 195 R 14 ( ou 195 80 14 ) sans probleme particulier .( bon il fo dire aussi que le 1600 cm3 est plus trop d'origine aussi ... :-D )

a+

2niKmu est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 12h21   #7
Manolo
Membre

Laissez moi le temps de revenir en France et je vous ferais la photo d'un pneu en 185/80/14 a coté de ma roue de secours qui a trente ans, vous serez forcés de constater qu'il y a une grande différence de diamètre et de forme (profil du pneu a l'ancienne). J'ai soumi le probleme a mon garagiste (autobase) qui m'a dit : "effectivement, je vais me renseigner", et c'est lui qui m'a sorti l'equivalence des dimension : 185/87/14. Et bien sur, cette dimension est aujourd'hui impossible a trouver, effectivement l'équivalence qui arrange tout le monde c'est le 185/80/14 et apparament la petitesse des roues ainsi obtenue ne choque que moi. Alors ? c'est moi qui suis vraiment borné ou c'est vous qui refusez d'ouvrir les yeux ?
Merci de ne pas continuer à m'affirmer que mon kombi a été vendu en 1970 avec des pneus de taille : 185/80/14.
Manolo est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 12h36   #8
ledoyen
Membre

Mais bon sang c'est pas possible.....
Tu n'as qu'à regarder dans n'importe quelle RTA sur les BW ou dans ton manuel de bord et tu verras que la monte d'origine de ton combi est bien en 185/80X14!
Qui te dis que ta roue de secours est d'origine?
Pour te citer un exemple, lorsque j'ai acheté mon KG, j'avais une roue de secours en 165R15 à talon.
Et bien, une fois gonflée, elle ne rentrait pas dans le logement de roue de secours.
Parce que c'était pas la bonne et pourtant elle avait l'air d'avoir ses 35 ans, mais avait été changé y a 20 ou 25 ans.
La monte d'origine est belle et bien du 185/80X14 mais je veux bien concevoir que la différence entre des pneux diagonaux renforcés à talon et des radiaux normaux modernes donne une légère différence, mais c'est pas dûe à la taille, mais à la structure du pneu.

Quoi qu'il en soit, les Michelin X ou XZX renforcé en 185R14 existent toujours.
Ils sont disponibles directement auprès du service collection du manufacturier à un prix d'environ 200€ pièce (à verifier auprès d'eux, tout de même)
Vieux 16/07/2003, 12h38   #9
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR

Citation:
Alors ? c'est moi qui suis vraiment borné ou c'est vous qui refusez d'ouvrir les yeux ?

Je pense que tu te bornes.(humour on)

Fait quand même une photo de ton flan où est marqué le 185/87/14

Il est clair qu'il y a des differences de diametre en marques de pneux, même aujourd'hui.

Dans le cas d'une roue de secours, ce n'est pas dramatique, mais si c'est a l'arriere, ne tarde pas a remonter une roue de bon diametre, car ton diff n'appreciera pas longtemps.
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 14h28   #10
Manolo
Membre

Bon OK, je n'insiste pas. La RT dit que d'origine, c'est du 185/80/14 et en fait ma roue de secours n'est tres certainement pas la bonne, ceci dit elle remplit exactement l'espace du trou qui lui est reservee alors ma roue crevee en 185/80/14 se promene d'avant en arriere. Je suis curieux de savoir quel modele de VW de l'epoque utilisait des roues plus grandes que celles du combi. Attendez fin juillet et je vous met des photos, y'a rien de plus parlant parce-que appament le message ne passe pas du tout, ou alors je n'en plus qu'avec mon garagiste qui lui au moins me comprend :-(
Tchao et merci a vous d'avoir retenu votre attention sur ma question et mon insistance.
Manolo est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Microprix

Paruzzi

Slide Performance

Beetle 64

Transporter Services

Bugs Are Us

RetroDiscount