Je me pose la question de savoir s'il serait possible de monter une boite de 411 sur un bay?
Je pense que cela doit se faire mais si quelqu'un à déja fait la modif sa m'éviterais de me creuser la tète pour les ajustages éventuels lors du montage.
Je voudrais faire ce montage avec un T4 2l pour pouvoir tracter ma cox en tow bar sans me trainer à 80km/h de moyenne, comme la boite de 411 tire beaucoup plus long ça devrais mieux le faire sur du plat.
Merci de me faire part de votre expérience sur se montage.
Je sais bien que l'idéal pour tracter c'est d'avoir une boite courte mais comme je veut aussi pouvoir rouler à vive allure j'instal un moteur de tracteur :-D avec beaucoup de couple pour palier mes rapport plus long.
J'ai toujours une réticence contre les tow bar. Avec un buggy passe encore; mais avec une cox de 850 kg au cul et sans frein bonjour les dégats.
Tu as déja roulé avec un tel attelage: 850 kg non freiné??? Bonjour les descente et les freins....
Le probleme c'est que sur une 411, l'embrayage est hydrolique, donc il faut adapter la fourchette d'embrayage et que la sortie de boite est quelque chose comme 12cm trob bas.
Ce combi est maintenant sur paris.
PS : j'aime pas les vilos chinois
Me voila donc renseigné, pour l'embrayage je savais qu'il était hydrolique mais qu'il y avais un décallage de 12 cm ça c'est plus la meme....
Finalement je crois que je vais me mettre à la recherche d'une boite de Bay pour T4 ça ira plus vite pour le remontage.
Pour ce qui est du Tow bar j'ai déja roulé avec pour allé au VW nat's l'an dernier et si tu roule cool(pas plus de 100 km/h) il n'y à aucune raison pour que ça se termine mal.
1200RSR a écrit*:
Je connais quelqu'un qui l'a fait Alain D alias le vieux
Le probleme c'est que sur une 411, l'embrayage est hydrolique, donc il faut adapter la fourchette d'embrayage et que la sortie de boite est quelque chose comme 12cm trob bas.
Ce combi est maintenant sur paris.
Je confirme, j'ai les 2 boites, et côtes à côtes c'est ca, un conseil trouve une autre solution , ou sinon bon courage!!!
faut se qui faut...
[url]http://www.vw-camper.fr.tc/[/url]
Merci pour tout mais je viens de me faire souffler le bay double cab que j'avais trouver alors pour la modif il me faudra patienter, pas facile d'habiter à 600 km d'une bonne affaire :-(