ça fait plusieurs fois que j'entend parler de certaines buses qu'on mets sur les carters, et qui servent a refroidir les pistons, (si je fais juste :-D)
je sais pas trop ce que ça vaut, parce qu'on en voit souvent sur les moteurs qui ont du punch mais on en parle jamais dans les préparations normales...
A votre avis est ce que cette modif en vaut la peine, et sous quelle forme ça se présente ?
merci pour votre aide :-)
@++
manu
tu les trouves a l'interieure du bloc elles envoient de l'huile sous pression sous les pistons afin de les refroidir tu trouve cela d'origine sur les 6 cylindres toyota de 4X4 et sur des blocs de merco
A+ ;-)
merci d'avance
@++
manu
perds pas ton temps ni ton energie a essayer d'adapter ce genre de chose. le carter sec, cela ne te sera utile que lorque tu auras deja TOUT TOUT TOUT fait sur ton moteur.Une pompe a huile gros debit de qualité, un full flow, et un carter supelmentaire seront largement suffisant sur une config comme celle que tu envisage. recherche la config de ben-cox, etc les conseils de Loïc ( 1915 subaru killer de memoire) et tu en saura deja beaucoup plus.
non , le carter sec sera ce que tu fera en dernier sur ton 2990 full option pour gagner les derniers poils de chevaeaux sur 400 metre ou pour faire les 24 heures de spa (je grossis un peu le trait, pour bien faire comprendre)
ok, pourtant j'ai vu des 2L2 de 180 ch tourner avec ces buses, c'était un moteur pour rouler "pepere" monté sur un cab 1303 german look...
Ce que je voulais savoir c'était juste si ça valait la peine sur un moteur avec une préparation moyenne, puisque la chauffe de l'huile n'est qu'une conséquence de la chauffe des pistons et des culasses, je pensait m'attaquer directement a la cause, c'est a dire de la chauffe des pistons...
mais je pense car meme mettre un radiateur d'huile avec un thermostat et un filtre en full flow...
ah j'oubliais dans ma config : j'aurais un RV entre 8.6 et 9.2
voila...
@++
manu
pour 1 1915 de 110 a 140ch, pas de besoins de procédés technique ultra perfectionnés !!
avec mon 1915, RV de 8.7, je ne passe pas les 100° de T° d'huile !!
mes culasses chauffent un peu, mais ma sonde est mal placée (trop prét de l'echappement)
et encore, j'ai 100° en faisant de la voie rapide a 150 km/h (en allemagne bien sur) sur 4-5 kms, ou en faisant plusieurs essais de "run" en prenant les 3 premiers rapports a + de 7000 !
avec boite 8*35....
sinon, conduite pèpère, T° huile 75-80°
a mon avis, avant de vouloir imiter les Tafel, wilke et autre remelle, monte correctement ton 1915, soigne les tôles,...etc...
oui j'ai bien regardé la config de coxi ben, mais j'aimerais faire un moteur qui soit assez "pinaillé", je monte des 36dlra dans un premier temps puis apres je passe en injection électronique :-D
Ce que je veux faire, c'est construire mon moteur avec des pieces courantes mais en tirer la max de potentiel, par exemple par un traitement céramique sur pistons, culasses, soupapes (et 4/1 tu l'as deviné) avec lequel on peut gagner 5% de opuissance, mais c'est pour moi de la puissance gratuite qu'on perd normalement, c'est un peu dommage a mon avis de la laisser passer a coté, surtout qu'on consommera pas plus...
je compte faire pleins de petites modifs comme ça, dont les buses sur le carter aujourd'hui...
Les moteurs comme ceux de coxi-ben on en voit a tous les coins de rue, je dis pas que le moteur de coxi ben vaut rien, au contraire c'est un moteur très bien fait et j'admire son boulot :-) , d'ailleurs je compte me baser sur certaines de ses pieces ( les poussoirs m'ont plu :-D ) mais avec un petit plus a coté... un
on peut dire que je me base sur son moteur, mais avec des pieces différentes et une préparation un peu plus pointue...
voila en résumé ce que je compte faire...