bonjour a tous, je dois changer les buses sur mes carbus mais je suis bloque au demontage et je ne vois pas comment faire. apres avoir enleve le dessus du carbu avec le flotteur, je ne vois pas comment on enleve le piece qui injecte l'essence ds les carbu, donc si qlq' un peut m'aider en me donnant le demarche a suivre car la j'abdique.....
merci
Salut brelkanwa,
si c'est les gicleurs de pompe de reprise (apparement c'est ça que tu n'arrives pas à enlever) il faut simplement tirer dessus, ça résiste un peu mais c'est normal car il ya un petit joint torrique dessus, si ça force vraiment trop, laisse tremper ton carbu dans un bac rempli de fioul ou de gazoil, ça aide un peu, c'est comme ça que j'ai fais pour les miens.
maintenant, pour sortir les buses, j'ai jamais vraiment regardé, mais je suis sur que certains membre du forum auront un avis plus éclairé que le miens
bon courage.
Pierre.
il faut retirer les pompes de reprises
soit en tirant dessus si ce sont des modèles "emmanchés"
soit en dévissant si ce sont des modèles fixés avec vis laiton.
il faut ensuite retirer les "venturis secondaires" qui se situent juste au dessus des buses
desserer les contre écrous de 8 et pointeaux qui retiennent les buses dans leur logement.
et enfin retirer les buses en les faisant glisser vers le haut.
salut, ca y est, il fallait bien tirer dessus, mais c'etait tellement dur que j'avais peur de tout casser. ensuite la buse est simplement emboitee dedans. merci a tous.