Salut
Est-ce que quelqu'un sait si VW à un jour sorti des Series Speciales de Combi Split?
Un peu comme les "Jeans","coccinelles des Vacances","City Bug"...etc
Merci d'avance
Nico :-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
je ne pense pas qu'il y ait eu des "serie special" pour le bus. car celui ci était un utilitaire ou mini bus et non considéré comme des voitures particulière a cette époque.comme pour les bay. il n'y a que les finitions qui varie et encore avec ces limites. imagine un peu un master serie spécial "NRJ".
Certains tolés sortaient en apprêt pour que le professionnel fasse peindre sa pub dessus par un peintre indépendant.
Mais certains combi sortaient directement peint avec la pub.
Serie ultra spéciale car quelques exemplaires (10 ou 20) pour des grosses compagnies étaient fait en même temps (exemple: aéroports ou compagnie pétrolière, ...).
J'aurai plutot tendance à assimiler cela à des commandes spéciales (même si ces véhicules ont été revendu à des particuliers ensuite) si l'on considère que serie spéciale = vente direct au particulier.
Oui ça je connaissais Luc,
Mais je me demandais si par hasard,il n'y a vait pas eu des versions "toit blanc" officielle par exemple ou bien une certaine couleur,ce genre de chose en fait!
Voir meme un nom particulier......
:-?
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Pour les Bay, y a eu quelque chose à l'occasion des JO de grenoble 68.
Je me rappelle avoir vu une photo avec plein de bay blanc allignés....
Mais ou?
Par contre rien côté Split.
En fait je rebondis sur ce qu'as dis Nicolas, car le bus que je viens d'acheter (un split de 66 11 fenêtre) est gris (L345 de mémoire), sauf le toit qui est blanc.
Je précise que le combi n'a jamais été repeint et n'a subit aucun choc.
Question, est-ce un cas isolé ou quelqu'un a-t-il déjà connu un toit blanc sur un combi split.
Type 2 surnommé Bulli,
Un mininibus laqué en 2 tons,
un plébéins fourgon monoteinte,
Minibus De Luxe (muni d'un toit ouvrant en toile et de 8 lucarnes percées dans le pavillon),
Le transporter version plateau 1959,
Le Sonder Modell 1953 (prévue pour les navettes d'aéroport)...
les "series spécials" sont par leurs nom des petites serie produite non pas par commande spéciales, mais par les constructeurs et faisant office d'offres d'appel ou ofres pomotionnelle, généralement quand les ventes baisses, pour pouvoir aller chercher des clients. ils sont aux catalogues, ou du moins dans les publicité (c'est le principe des ofres promotionneles). je n'ais jamais vu ce genre de truc sur des "utilitaires".
pour ce qui est des bay de 68, (JO) ce n'est pas non plus des series spécials( a mon avis) combien de produit vendu en conssession VW????j'ais le catalogue de VW 68, et ce bus "JO" n'est pas au catalogue qui date d'aout 67, ce n'est qu'une présentation public, a mon avis pas un bus n'a été vendu ainsi, mais là, en fait j'en suis pas sur donc :-(
est que les KANGOO "LA POSTE" sont des series spécials??????? :-P