bessoin d aide pour t4 en 71x101.8 pour monter sur un buggy . ma configuration chassis tubulaire roues arr en 35 12.50 15 boite 5 v de 944 inversée et montée avec des cardans sur reducteurs : je souhaiterais assembler un moteur avec beaucoup de couple et pouvant occasionellement monter dans les tours
couple ok mais à quel régime?on peut avoir beaucoup de couple à 3000 rpm comme à 5000 rpm mais le comportement est différent, le premier aurra tendance à réguler plus vite et le second à être plus "sportif". de même qu'entends tu par "monter dans les tours"
de quelles culasses disposes tu?
quelle carburation compte tu utiliser?
loic je te remercis d avoir repondu . pour mon moulin je pars d un t4 cu ( encore non ouvert ) mais normalement avec ses culasses d origine , je souhaiterais disposer du maximun de couple le plus bas possible mais en restant assez vif jusqu a 5500-6000 rpm . ce moteur est destiné a etre monté dans un buggy tres type tout-terrain voir franchisseur limite trial tout en pouvant jouer un peu sur la route. par contre la carburation reste a determiner mais certainement 2 corps en central voir 2x2 corps